À LA UNE Entreprise Communication financière

DLM réalise un résultat net négatif à fin juin

Casablanca – Le spécialiste dans la construction métallique lourde Delattre Levivier Maroc (DLM) a réalisé un résultat net de -39,5 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2019, contre un bénéfice de 7,86 MDH durant la même période de 2018.

Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé, quant à lui, à 179,4 MDH contre 339,32 MDH au premier semestre 2018, indique le groupe dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca.

Pour sa part, le besoin en fond de roulement est de 89,33 MDH contre 336,81 MDH à fin juin 2018, soit une amélioration de 247,48 MDH, relève la même source, ajoutant que le dynamisme des activités commerciales devrait contribuer à faire progresser les indicateurs de performance.

Et de poursuivre que les charges matérielles et humaines ont été largement maitrisées pendant ce premier semestre passant de 303 MDH à 203 MDH, faisant savoir que le nombre des effectifs est globalement en diminution, à hauteur de 196 personnes.

Un effort important a été mené pour diminuer l’encours des cautions bancaires, note le groupe, ajoutant qu’une baisse de 82 MDH a été observée à la fin du semestre.

La restructuration des dettes a également été une priorité de gestion pour l’entreprise, précise la même source, faisant ressortir que la dette totale de l’entreprise, en diminution de 71 MDH sur le premier semestre, se poursuivra sur les prochains mois.

Plusieurs cessions d’actifs sont en cours pour améliorer la trésorerie de l’entreprise et contribuer au désendettement, informe le groupe, ajoutant que la recherche de partenaire industriel a été renforcée par un mandat complémentaire à une banque d’affaires en Europe.

Voir aussi:

L’importance de la compétitivité logistique mise en avant

Manal Ziani

Marché obligataire : BKGR prévoit une baisse des taux

Yassine Ahizoune

Tayr Al Hor, village modèle présenté au SIAM-2019

Hicham Louraoui