À LA UNE Service

Présentation à Rabat de la 3ème édition de CIIE

Rabat – La troisième édition de l’Exposition internationale des importations de Chine (CIIE) a été au centre d’une rencontre organisée, mercredi à Rabat, en vue d’inciter les entreprises marocaines à prendre part à ce salon.

La rencontre a été marquée par la présence du vice-ministre chinois du Commerce et directeur général du Bureau de la CIIE, Wang Bingnan, l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Li, et le directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Hicham Boudraa, indique-t-on dans un communiqué.

S’exprimant lors de cet évènement, M. Bingnan a indiqué que l’organisation de la CIIE traduit l’attachement ferme de la Chine à la mondialisation économique et à la libéralisation du commerce dans le monde, mettant en avant, à cette occasion, le bilan des deux précédentes éditions de la CIIE.

Saluant les performances des entreprises marocaines à la CIIE, M. Bingnan a fait part du souhait du gouvernement chinois à développer davantage les relations économiques et commerciales avec le Maroc, invitant ainsi les entreprises marocaines à accroitre leurs exportations vers la Chine à travers ce Salon.

Il a indiqué que le gouvernement chinois est disposé à apporter le soutien nécessaire à cet effet, relevant que la plateforme de la CIIE offrira aux entreprises marocaines l’occasion de nouer plus de partenariats avec leurs homologues chinoises.

Pour sa part, M. Boudraa a déclaré que le Maroc attache une grande importance au développement des relations économiques et commerciales avec la Chine, appelant les entreprises marocaines à saisir cette opportunité et à explorer le marché chinois avec des produits marocains distinctifs à travers la plateforme de la CIIE.

Voir aussi:

Casablanca : L’ONDA lance l’aménagement d’un espace de vie à l’extérieur de l’aéroport Mohammed V

Yosra BOUGARBA

Plus de 12.500 crédits TPME garantis au S1-2019 (CCG)

Hicham Louraoui

Huawei/Pays Arabes: le numérique au cœur de la collaboration

Maria MOUATADID