Entreprise Communication financière

M2M: repli de 63% du CA à fin septembre

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe M2M s’est établi à 50 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, soit un repli de 63% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires social à fin septembre 2020 s’élève à 54 MDH, enregistrant une baisse de 8,5% par rapport à la même période de l’année précédente, selon les indicateurs financiers du Groupe M2M au titre du 3ème trimestre 2020.

Cette mauvaise performance, explique la même source, est générée par un contexte défavorable combinant l’impact de la fin de la concession “ASSIAQA Card” relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électroniques, ayant pris fin au 31 décembre 2019 après 12 ans de partenariat public-privé réussi.

Cette perte de chiffres d’affaires devait être absorbée par l’évolution des autres activités et la contribution des nouveaux relais de croissance qui ont subi un ralentissement dû à la crise sanitaire, note le Groupe.

Les investissements réalisés courant ce trimestre ont concerné uniquement des achats liés à l’infrastructure IT et aux outils de travail et de développement, fait observer M2M, soulignant que le Groupe maintient sa capacité financière solide sans recours à l’endettement.

Voir aussi:

Groupe Alliances: baisse du chiffre d’affaires à fin septembre

Mohammed HAMIDDOUCHE

Voisinage sud/UE:Le Maroc reste “le seul bastion de sécurité

Yosra BOUGARBA

Hadirate Al Anwar: des résultats positifs pour la 4ème année consécutive

Hicham Louraoui