Entreprise Communication financière

Med Paper: Les ventes baissent de 30%

Les ventes du Groupe Med Paper se sont établies à 15,163 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, en régression de 30% par rapport à la même période une année auparavant.

Ce résultat est dû à l’impact de la pandémie Covid-19 qui s’est fait ressentir sur l’activité de Med Paper. Le déconfinement lent et progressif n’as pas permis au groupe de retrouver ses volumes habituels et rattraper le retard de Chiffre d’affaires au 30 septembre 2020, indique le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au titre du 3ème trimestre 2020.

Les investissements réalisés à fin septembre 2020 concernent la modification et l’amélioration de la machine à papier PMIII.

L’endettement, quant à lui, reste stable par rapport à la même période de l’année dernière grâce aux efforts d’optimisation financière.

Med Paper, étant confiante quand aux opportunités que présente le marché marocain avec l’entrée en vigueur de la loi sur la préférence nationale, continue son projet d’investissement industriel. Ce dernier va lui permettre de faire face à la future demande de papier recyclé 100% marocain sur le marché local, conclut le Groupe.

Voir aussi:

Lesieur Cristal dévoile sa nouvelle identité visuelle

Hicham Louraoui

Le Forum d’Ifrane met la lumière sur des expériences réussies de jeunes entrepreneurs africains

Naji

STROC Industrie améliore de 6% son CA au T2-2023

Zin El Abidine TAIMOURI