À LA UNE

Disway: le RNPG en hausse de 34%

Casablanca – Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) de Disway s’est établi à 58 millions de dirhams (MDH), au premier semestre 2021, en progression de 34%, par rapport à la même période de l’exercice écoulé.

Le chiffre d’affaires consolidé s’est hissé à 924 MDH à fin juin, marquant une hausse de 12%, en glissement annuel, indique Disway dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Cette hausse s’explique principalement par la bonne dynamique commerciale du groupe qui s’est traduite par une croissance de 14% des ventes de Disway Maroc et une croissance de 6.5% à l’international.

Il s’agit, également, d’une bonne politique d’approvisionnement qui a permis à Disway de faire face à la demande croissante du marché sur le segment volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie).

Sous l’effet de cette performance commerciale d’une part et l’amélioration du mix produits combinée à la rationalisation des charges d’exploitation, le résultat opérationnel du groupe au S1-2021 ressort en forte progression de 36% passant à 85 MDH.

Le total bilan consolidé du groupe ressort à 1,09 milliard de dirhams (MMDH), précise le communiqué, ajoutant que Disway maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 100% par les fonds propres, grâce à une bonne maitrise du besoin en fonds de roulement.

Voir aussi:

Le Morocco Capital Markets Days 2023 à Londres pour promouvoir l’investissement dans l’économie marocaine

Yassine Ahizoune

BOA Capital Securities obtient le Prix de “la Société de Gestion et d’Intermédiation de l’année”

Yosra BOUGARBA

Les investisseurs financiers anticipent une stabilité du taux directeur

Salma EL BADAOUI