À LA UNE

Fenie Brossette améliore son CA de 30%

Casablanca – Fenie Brossette a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 390 millions de dirhams (MDH) au cours des neuf premiers mois de 2021, en hausse de 30% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au troisième trimestre 2021, le CA atteint 121 MDH (+2%), grâce au dynamisme de la société qui poursuit l’accélération des volumes de ventes sur ses différents métiers conformément à ses perspectives de développement, explique un communiqué financier de Fenie Brossette.

L’endettement net, lui, a reculé de 82 MDH en septembre 2020 à 36 MDH en septembre 2021. L’endettement net consolidé au terme du T3-2021 s’est situé à 67 MDH.

Cette diminution de l’endettement net s’explique par les efforts continus d’optimisation du besoin en fonds de roulement.

S’agissant des perspectives, Fenie Brossette a réussi à stabiliser sa croissance et à renouer avec ses niveaux de ventes historiques, confirmant ainsi une tendance à la hausse de son CA pour la fin d’année 2021 par rapport à 2020, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Le continent africain, l’avenir promoteur de la croissance des affaires

Naji

L’ONCF émet un emprunt obligataire de 2 MMDH

Maria MOUATADID

CPU: 04 questions à Issam El Maguiri

Lhassan Essajide