• Accueil
  • À LA UNE
  • GPC Papier et Carton obtient avec succès le Label Halal de l’Imanor
À LA UNE Entreprise

GPC Papier et Carton obtient avec succès le Label Halal de l’Imanor

GPC Papier et Carton a obtenu avec succès le Label Halal de l’Imanor (Institut Marocain de Normalisation), relevant du ministère de l’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir.

“Afin d’accompagner l’essor de l’industrie agroalimentaire et agricole, aussi bien au Maroc que dans les pays arabes et du Moyen Orient, et dans le cadre de sa politique d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires, GPC Papier et Carton a mis en place sur ses différents sites de production du papier et du carton, une démarche garantissant la conformité de ses produits et vis-à-vis d’un cahier des charges préalablement adopté et répondant aux principes et règles de consommation prescrits en Islam”, indique-t-on dans un communiqué.

Cette démarche, poursuit la même source, a été couronnée par l’obtention du Label Halal de l’imanor, relevant du ministère de l’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir.

Sont ainsi concernés par cette labellisation les caisses américaines, les caisses pliantes, les barquettes, les plateaux agricoles, les produits recyclés (Bobines de papier).

A cette occasion, le directeur général de GPC Papier et Carton, Mounir El Bari, a déclaré que cette démarche volontariste permettra à GPC de répondre favorablement aux exigences des marchés “Halal” en plein développement dans le monde entier.

Cette concrétisation vient s’ajouter à toutes les autres ISO 90001, Version 2018, ISO 14 001 Version 2018, ISO 45001 Version 2018, ISO 50001 Version 2018, BRC (British Retail Consortium) et FSC ( Forest Stewardship Council) et permettra à GPC de prouver une autre fois son leadership marocain et africain dans le secteur de l’emballage en papier et carton.

MAP 000000

Voir aussi:

Aïd Al-Fitr : une aubaine pour le marché du prêt à porter

Manal Ziani

Comment substituer les importations par la production nationale?

Maria MOUATADID

Cours des devises du vendredi 28 octobre

Hassnaa EL AKKANI