À LA UNE

USD/MAD: AGR revoit à la hausse ses prévisions

Attijari Global Research (AGR) a revu à la hausse ses prévisions de la paire USD/MAD et ce, compte tenu de l’actualisation des prévisions de EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes.

Face au cours spot, le dirham devrait s’apprécier à horizon de 1 mois, se déprécier à horizon 2 mois et s’apprécier à horizon 3 mois face au dollar, indique AGR dans sa note “Weekly Mad Insights – Currencies” qui couvre la période du 29 août au 02 septembre.

Aussi, les analystes d’AGR anticipent la poursuite de l’amélioration à court terme (CT) de la liquidité en devises du marché bancaire marocain jusqu’à mi-septembre, en lien avec les recettes en devises des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

A horizon 2 mois, des flux imports importants devraient prendre le dessus avec les remontées de dividendes en devises étrangères. A horizon 3 mois, les flux import et export devraient se rééquilibrer.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,54, 10,59 et 10,49 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,59.

Face à l’euro, le dirham devrait s’apprécier à horizon 1 mois, 2 mois et 3 mois. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,51, 10,56 et 10,46 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,58.

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca débute en légère hausse

Youness AKRIM

Le programme exceptionnel permettra de conserver la dynamique de développement

Bassma RAYADI

Chantier naval de Casablanca, 1ère phase en cours d’achèvement

Hicham Louraoui