• Accueil
  • À LA UNE
  • Adjudication : émission de bons du Trésor à court, moyen et long termes
À LA UNE

Adjudication : émission de bons du Trésor à court, moyen et long termes

Rabat  – Le Trésor a procédé, mardi, à l’émission par adjudication de bons du Trésor à court, moyen et long termes, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE).

Il s’agit de bons de maturités de 13 semaines, 26 semaines, 2 ans, 10 ans et 5 ans à taux révisable, précise la DTFE dans un communiqué.

Les bons à 2 ans et 10 ans ont été émis respectivement aux taux fixes de 2,50% et 2,40%, alors que ceux de 5 ans ont été émis, au titre de la première année, au taux de 2,90% qui est équivalent au taux plein de maturité 52 semaines (taux monétaire) observé sur la courbe des taux du marché secondaire, augmenté d’une marge fixe de 15 points de base.

“Au‐delà de la première année, le taux de référence est le taux moyen pondéré des bons du Trésor à 52 semaines émis sur le marché primaire (taux monétaire) observé durant le mois antérieur à la date anniversaire du paiement des coupons. En cas d’absence d’adjudication de bons du Trésor à 52 semaines pendant la période de référence, le taux de référence sera égal à la moyenne des taux pleins de maturité 52 semaines (taux monétaire) observés sur la courbe des taux du marché secondaire durant le mois antérieur à la date d’émission pour la première année et, par la suite, le mois antérieur à chaque date anniversaire du paiement des coupons”, explique la DTFE.

Le règlement des bons souscrits interviendra le 05 décembre 2022.

Voir aussi:

Les indicateurs hebdomadaires de BAM en 5 points clés

Salma EL BADAOUI

Marché de change: Le dirham s’apprécie face à l’euro

Mohammed HAMIDDOUCHE

Budget général: 425,1 MMDH de dépenses en 2024

Bassma RAYADI