• Accueil
  • À LA UNE
  • ID4Africa 2023 : HID présente des solutions d’identité numérique à la pointe de l’industrie
À LA UNE Entreprise

ID4Africa 2023 : HID présente des solutions d’identité numérique à la pointe de l’industrie

HID, leader mondial des solutions d’identité fiables, participera à ID4Africa, au niveau du stand #H2-45, qui se tiendra cette année à Nairobi, au Kenya, du 22 au 25 mai, au Edge Convention Centre.

Après sa participation à ID4Africa en 2022 qui s’est déroulé à Marrakech, HID confirme son intérêt pour l’Afrique et le Maroc et lance ses premiers projets sur le continent, indique HID dans un communiqué, soulignant que ses technologies d’identité fiables permettent aux Gouvernements d’atteindre leurs objectifs en matière d’identification, depuis l’inscription et le design jusqu’à l’émission et l’authentification en cours.

HID présentera ses dernières innovations en matière de conception de documents, de technologies biométriques et des solutions d’émission de document sécurisées transformant le paysage en termes de design, de sécurité, d’inscription, d’authentification et de vérification, fait savoir la même source.

Et de poursuivre : “ID4Africa est une organisation non gouvernementale, ayant pour mission de soutenir les nations africaines dans le développement et le renforcement des systèmes publics et techniques pour les solutions et applications liées à l’identité afin de servir le développement et l’action humanitaire”.

En Afrique subsaharienne, environ 500 millions personnes ne disposent d’aucune forme d’identification officielle. Les solutions de HID procureront les gouvernements africains d’outils nécessaires pour émettre des cartes d’identité, des permis de conduire et des passeports officiels sécurisés, permettant aux citoyens de prouver leur identité et d’accéder à des services essentiels tels que les soins médicaux, l’éducation et les services financiers.

Au fil des années, HID a fourni des solutions d’identification essentielles à de nombreux pays de la région, dont la Tanzanie, le Maroc, l’Angola et bien d’autres encore.

Fort de plus de 30 ans d’expérience, de connaissances, d’expertise et de partenariats locaux, HID présentera lors du salon des solutions d’identité fiables, notamment :

Design de document primé

Des designs de document robustes et primés avec des puces intégrées qui stockent les données biométriques du détenteur, le portrait en couleurs et la technologie Mirage™ exclusive de HID – regroupant cinq méthodes de sécurité- renforcent la difficulté de reproduction des documents, ainsi que HID Safelink, une nouvelle caractéristique de charnière spécialement conçue pour une sécurité maximale.

En effet, le 24 mai de 8h30 à 10h15, Colin Howell, Senior Security Designer chez HID, interviendra sur le thème “The Power of Design in Enhancing Credential Value” (Le pouvoir du design dans l’amélioration de la valeur des informations d’identification). Il partagera l’expertise de HID et son parcours dans la conception de modèles exceptionnels de passeports qui répondent aux besoins d’un monde numérique.

Émission sécurisée, optimisée et personnalisée de documents d’identité gouvernementaux

Le polycarbonate, déjà largement adopté par de nombreux gouvernements pour la confection des pages de données des passeports. Il est désormais de plus en plus recherché aussi bien pour les cartes d’identité nationales que pour les permis de conduire, pour son extrême durabilité et pour la possibilité d’intégrer de nombreux éléments de sécurité, notamment la gravure au laser.

En outre, HID présentera pour la première fois un nouveau kiosque en libre-service permettant aux citoyens de personnaliser leurs propres documents d’identité, ainsi qu’un nouveau système de gravure laser innovant capable de graver rapidement et facilement des éléments de sécurité permanents et sécurisés sur les cartes d’identification.

Inscription et authentification biométriques

Les solutions d’inscription et d’authentification biométriques utilisent les traits biométriques uniques d’une personne, tels que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, pour garantir une identification fiable.

Reconnu par Frost & Sullivan comme un leader mondial de l’authentification biométrique, HID exposera ses technologies biométriques primées, y compris les lecteurs d’empreintes digitales, les scanners tenprint et palmaires, la reconnaissance faciale et le livescan jumpkit.

Ces solutions d’authentification biométrique sont pertinentes pour accélérer la vérification des antécédents, optimiser la sécurité aux frontières et fluidifier l’inscription sur les listes électorales.

Du 23 au 25 mai, les participants sont invités à visiter HID au stand #H2-45 au Edge Convention Centre à Nairobi pour avoir plus d’informations sur ses solutions et services qui permettent aux gouvernements africains de relever les défis auxquels ils sont confrontés en matière d’émission de documents d’identité dans des lieux éloignés, tout en répondant aux besoins en volume des grandes zones métropolitaines.

 

Voir aussi:

Le déficit de la liquidité bancaire se creuse

Youness AKRIM

Allègement du déficit commercial de 25,6% à fin octobre

Lhassan Essajide

CMT: Auplata Mining Group porte sa participation à 37,04%

Hicham Louraoui