• Accueil
  • À LA UNE
  • 33e Trade expo Indonesia: Le Maroc prospecte les opportunités d’investissement à Jakarta
À LA UNE

33e Trade expo Indonesia: Le Maroc prospecte les opportunités d’investissement à Jakarta

Jakarta – Une importante délégation d’hommes d’affaires marocains prend part du 24 au 28 octobre à Jakarta au 33e Trade Expo Indonesia, un rendez-vous annuel privilégié pour explorer les opportunités d’investissement et d’affaires offertes par cet archipel de 260 millions d’habitants.

Relevant des régions de Souss-Massa et de Fès-Meknès, 13 entrepreneurs marocains, ayant monté leurs propres affaires au Royaume comme à l’étranger dans plusieurs secteurs d’activité, ont fait le déplacement à Jakarta en vue de prospecter de près les niches de coopération commerciale dans un marché asiatique en plein émergence.

Ces businessmen, qui constituent une ressource à haut potentiel pour le développement économique du Royaume, veillent également à promouvoir le Maroc, en tant que destination d’affaires de premier plan, qui se positionne plus que jamais comme un portail pour l’Asie sur les marchés d’Afrique et d’Europe.

S’exprimant à l’ouverture de la manifestation, le président indonésien, Joko Widodo, a mis l’accent mercredi sur les importantes opportunités que recèlent le continent africain et la région MENA en matière d’investissement.

Il a, à cet effet, appelé à fournir plus d’incitations pour stimuler les exportations de l’Indonésie, en particulier vers de nouveaux marchés.

De son côté, le ministre indonésien du Commerce, Enggartiasto Lukita, a fait savoir que l’Indonésie prévoit, lors de ce meeting commercial, la signature d’au moins 68 accords commerciaux avec 25 pays à travers le monde, d’une valeur totale de 5,19 milliards de dollars.

Plus de 1.000 exposants prennent part à ce carrefour économique qui espère attirer 28.000 visiteurs en provenance de 125 pays pour explorer des opportunités d’affaires à dimension internationale.

Voir aussi:

Léger retrait de la croissance économique au T2

Hassnaa EL AKKANI

Financements extérieurs: Plus de 30 MMDH mobilisés en 2017

Naji

Inclusion financière: Formulation de la stratégie finalisée

Khalid ABOUCHOUKRI