À LA UNE Produits

Asus: ZenBook Duo et VivoBook S15 disponibles au Maroc

Casablanca – Asus a annoncé la mise sur le marché marocain depuis quelques semaines de ses toutes dernières innovations ZenBook Duo et VivoBook S15.

« Les férus de nouvelles technologies et d’innovation dans le domaine des PC attendaient avec impatience leur commercialisation au Maroc, c’est désormais chose faite. Les bijoux technologiques tant attendus sont enfin là pour le plus grand bonheur des adeptes de style et de créativité », indique Asus dans un communiqué.

Présentés en grande pompe en décembre 2019 par le Directeur Général d’ASUS Maroc Taoufik Elkadiri Boutchich, le ZenBook Duo (UX481) et le VivoBook S15 (S532), leurs toutes dernières innovations à 2 écrans favorisant le multitâche, ont été mises sur le marché marocain depuis quelques semaines.

Il s’agit pour le ZenBook Duo du premier PC portable au monde avec ScreenPad™ Plus qui offre une expérience d’utilisation révolutionnaire. Tandis que pour le VivoBook S15 est un PC ultrafin, doté du ScreenPad™ 2.0 pour une créativité étendue, poursuit la même source.

Le ZenBook Duo est sans nul doute l’ordinateur de demain, il intègre pour la première fois au monde un véritable deuxième écran au-dessus du clavier. Baptisé ScreenPad™ Plus, cette technologie se matérialise sur le format 14 pouces (UX481) par un second écran tactile Full HD de 12,6 pouces. Celui-ci interagit de manière transparente avec l’écran principal.

Grâce à un puissant processeur Intel® Core™ i7 de 10ème génération, une carte graphique GeForce MX250 et une interface Wi-Fi 6, le ZenBook Duo est un PC ultraportable, conçu pour une créativité sans effort et sans limite. Il est capable de prendre en charge facilement toutes les applications affichées à la fois sur votre écran principal et sur le ScreenPad™ Plus, afin de fluidifier le flux de vos tâches.

Concernant les points-clés du ZenBook Duo, le communiqué indique qu’il s’agit du premier PC portable au monde avec ScreenPad™ Plus. « L’ASUS ScreenPad™ Plus vous fera vivre une toute nouvelle expérience d’utilisation pour une créativité étendue », fait valoir Asus.

Il permet de démultiplier les possibilités d’optimisation des flux de travail et de stimuler la productivité grâce aux nombreuses applications intégrées », ajoute la même source.

Pour des performances libératrices de la créativité, le ZenBook Duo intègre un processeur Intel® Core™ i7 de 10ème génération, une carte graphique NVIDIA® GeForce® MX250 et une interface Wi-Fi 6.

Et de poursuivre que l’écran principal NanoEdge Full HD à cadre ultrafin (rapport écran/appareil de 90%) améliore considérablement l’expérience visuelle. Plus d’espace d’affichage et une précision des couleurs de qualité professionnelle, certifiée Pantone.

ZenBook Duo offre aussi jusqu’à 22 heures d’autonomie de la batterie pour un confort d’utilisation optimal en déplacement, selon le communiqué.

« Le petit plus: avec le stylet ASUS fourni, profitez d’une plate-forme stable pour écrire ou dessiner, de quoi ravir les créateurs de contenus et exprimer toute votre créativité », note la même source.

Et d’enrichir que l’ASUS ZenBook Duo est disponible à partir de 20.999 DH, relevant que la vidéo est sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=YmZZbUrI1-w.

S’agissant du VivoBook S15, Asus relève que chaque détail de ce bijou technologique ultrafin de 15 pouces, et particulièrement son incroyable écran NanoEdge associé à l’innovant ScreenPad™ 2.0, a été soigneusement façonné dans l’unique but d’aider les utilisateurs à étendre leur inspiration.

Pour les points-clés du VivoBook S15, le communiqué note que le nouveau ScreenPad™ 2.0 améliore considérablement l’expérience utilisateur classique sur PC portable, de par son écran secondaire contribuant à la productivité et au travail multitâche. Son interface intuitive similaire à celle d’un smartphone (5,65’’) aide à gérer les tâches facilement ainsi qu’à créer un flux multitâche idéal.

« Cet ultraportable se décline en deux coloris: une version Transparent Silver rehaussé de lignes d’un Blanc épuré (déjà disponible) et une version originale Moss Green rehaussé de lignes teintées d’un Orange vitaminé (bientôt disponible, courant juillet) », précise le communiqué.

Ainsi, le VivoBook S15 ouvre un monde où la productivité est stimulée et où les possibilités sont infinies. Sa charnière ErgoLift soigneusement conçue est dotée d’un mécanisme à double action qui maintient la stabilité de l’écran quel que soit l’angle et permet d’incliner le clavier jusqu’à 3° pour une position de frappe idéale.

« Le VivoBook S15 est un ordinateur ultra-portable qui ne tirera jamais vers le bas. Ultra-fin et léger (1,8kg de légèreté et 18mm d’épaisseur), il se glisse facilement dans votre sacoche ou sac à dos : en route! », ajoute le communiqué.

« Potentiel boosté : l’avenir n’est rien d’autre que ce que vous en faites et le VivoBook S15 a le pouvoir de vous guider à chaque étape de ce long parcours. Grâce au processeur de 8e génération Intel® Core™ et à la carte graphique dédiée NVIDIA®, vous êtes prêt à surmonter les obstacles dressés sur votre route, qu’il s’agisse de simple productivité, de projets d’édition de contenus multimédias ou de gaming ! », poursuit Asus.

L’ASUS VivoBook S15 est disponible à partir de 12.390 DH, note le communiqué, ajoutant que la vidéo est sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=md2nVVUc84Y.

Voir aussi:

Maroc: la dette extérieure publique à 29,2% du PIB

Khalid ABOUCHOUKRI

Covid-19/BVC: Quatre secteurs sortiront gagnants de la crise

Hicham Louraoui

Plfr 2020: le taux de croissance fixé à -5%

Safaa BENNOUR