À LA UNE

BKGR: 16 valeurs à accumuler (Stock Guide)

Casablanca – Le Bureau de Global Research de BMCE Capital (BKGR) a recommandé aux investisseurs, dans son dernier “Stock Guide”, d’accumuler 16 valeurs cotées à la Bourse de Casablanca dans leurs portefeuilles.

Il s’agit d’Afriquia Gaz, AtlantaSanad, Attijariwafa Bank, BCP, Disway, Maroc Telecom, Microdata, Snep, CIH Bank, LafargeHolcim, Managem, Sonasid, Sothema, TotalEnergies Marketing Maroc, Taqa Morocco et Wafa Assurance.

Avec un upside de 12,8% par rapport au cours du 21 octobre courant, soit le plus élevé, CIH Bank, capitalisant sur sa stratégie agressive, devrait continuer à faire preuve d’une forte dynamique commerciale, conduisant à une progression de +6,7% de son produit net bancaire, estiment les analystes de BKGR.

Au volet opérationnel, le résultat net part du groupe (RNPG) de CIH Bank devrait afficher une hausse de 6x à 511,8 millions de dirhams (MDH), grâce à la baisse du coût du risque (-48%), la non-récurrence du don au Fonds Covid-19 (150 MDH) et l’impact positif lié à la cession par la banque de ses participations dans Maroc Leasing et Maghreb Titrisation à BCP pour un montant de 150 MDH.

Pour AtlantaSanad, BKGR table sur un objectif de cours de 130 dirhams, soit un upside de 11,6%. la société devrait afficher à l’issue de l’année 2021 un RNPG en hausse de +4,4% à 492,7 MDH profitant principalement de l’amélioration de +19% de son résultat technique.

En ce qui concerne Managem, les analystes de BKGR ont évalué le cours à 1.737 dirhams (upside de 11%). Selon eux, le groupe devrait parvenir à maintenir sa croissance et à renforcer sa rentabilité et ce, en dépit d’un contexte international incertain, bénéficiant principalement de la valorisation de gisements locaux et africains de qualité, offrant un important potentiel de croissance, de la poursuite de renforcement des cours des métaux de base dans un contexte de reprise industrielle au niveau mondial, de la consolidation attendue des cotations des métaux précieux suite aux craintes inflationnistes et de l’augmentation des capacités de production de ses différentes mines.

S’agissant de Taqa Morocco, BKGR recommande d’accumuler le titre, compte tenu, notamment, de la solidité du Business plan du Groupe. Les analystes tablent sur un objectif de cours de 1.178 dirhams, représentant un upside de 11%.

Disway a été valorisé, de son côté, à 800 dirhams (upside de 10,6%). D’après les analystes, Disway demeure confortée par une demande en matériel informatique toujours soutenue et par son positionnement sur plusieurs axes stratégiques, ce qui devrait lui permettre de s’inscrire dans une croissance durable.

Outre ces cinq valeurs qui affichent des upsides dépassant les 10%, BKGR valorise Total Maroc à 1.955,7 dirhams (+9,9%), Sothema à 1.642,3 dirhams (+9,9%), Afriquia Gaz à 5.241,7 dirhams (+9,6%), Snep à 850,2 dirhams (+9%), BCP à 295,5 dirhams (+7,4%), Microdata à 724,3 dirhams (+6,7%), Attijariwafa Bank à 519,4 dirhams (+4,9%), Sonasid à 626 dirhams (+4,3%), Wafa Assurance à 4774,5 dirhams (+3,8%), LafargeHolcim Maroc à 2.257,3 dirhams (+2,7%) et Maroc Telecom à 144,6 dirhams (+1,2%).

Voir aussi:

Enseignement : l’appropriation “active” de Intelligence artificielle passe par plusieurs niveaux (M. Miraoui)

Kawtar Chaat

La protection sociale s’inscrit dans une approche globale

Karima EL OTMANI

Agriculture et changements climatiques: interview avec M. Redouane Arrache

Youness AKRIM