À LA UNE Bourse Communication financière

Bourse : le portefeuille BKGR limite ses pertes en septembre

Le Portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) est parvenu à limiter ses pertes en bouclant le mois de septembre sur une contre-performance de -6,89%.

“Dans un Marché action baissier, le Portefeuille de BMCE Capital Global Research parvient à limiter ses pertes en clôturant le mois de septembre sur une contre-performance de -6,89%, soit une baisse de -2,37 pts par rapport au mois précédent”, fait savoir BKGR dans sa dernière publication “Strategy”.

La sélection de valeurs continue ainsi de surperformer son Benchmark le MASI RB qui accuse des pertes de 10,12% depuis le début de l’année (-3,39 pts en glissement mensuel), fait remarquer BKGR.

En matière de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 20,4x (vs. 20,8x pour le MASI) ses bénéfices et affiche un D/Y de 3,5% (vs. 3,6% pour le MASI), fait savoir la même source.

Par ailleurs, les analystes de BKGR soulignent que cette performance relative est, en partie redevable, à plusieurs remaniements tant tactiques que stratégiques opérés courant mois de septembre afin de tirer profit des nouvelles opportunités de Marché, notamment, le retrait de Disway et de Microdata du portefeuille, l’introduction de Sonasid et Label Vie à hauteur de +2,1% et +4% respectivement ainsi que le renforcement de valeurs à potentielles telles que Snep (+1%).

De même, l’excellente orientation du cours de Managem, avec une hausse significative de +52,9%, y contribue fortement, ajoute le document.

En revanche, les titres subissant les plus importantes pertes de la sélection de valeurs sont principalement, Lafarge Holcim Maroc qui poursuit son trend baissier et recule de 29% (y-t-d), TGCC qui se déleste de 21%, Maroc Telecom dont la contre-performance est à -19% et Wafa Assurance et Total Maroc qui ont enregistré des replis respectifs de 17% et 15%.

Voir aussi:

Le programme Maghreb Oléagineux présenté à Berrechid

Youness AKRIM

Immobilier: Les promoteurs en quête de visibilité !

Cours des devises du lundi 14 mars

Yosra BOUGARBA