À LA UNE Entreprise

Cartier Saada: Repli de 21% du CA au T3-2020

CAMPAGNE ADD
Sbah Nor
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Casablanca- Le chiffre d’affaires (CA) de Cartier Saada s’est établi à 39,7 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, en recul de 21% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19, cette contre-performance est essentiellement due à un recul des ventes à l’export à partir du mois de mai 2020, souligne l’entreprise d’agroalimentaire dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au titre du 3ème trimestre de 2020.

« Les mesures de confinement dans les principaux pays d’exportation, et notamment la fermeture des cafés, hôtels et restaurants a impacté négativement la consommation de ce segment de clientèle », explique la société.

Au 3ème trimestre 2020, le CA export s’est chiffré à 37,54 MDH, en repli de 22% par rapport à la même période de l’année précédente, relève la même source, faisant remarquer que l’export représente 94,6% du CA cumulé à fin septembre 2020.

En revanche, le CA local s’est établi à 2,15 MDH, en progression de 3% par rapport à la même période un an auparavant.

Pour ce qui est de l’investissement, Cartier Saada SA a indiqué avoir réalisé la totalité de son programme d’investissement triennal 2018-2020 d’un enveloppe de 25 MDH et bénéficié d’une subvention à l’investissement « Imtiaz-croissance » de l’ordre de 3,9 MDH.

Voir aussi:

Le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane, le sucre et la farine

Badr Bouhania

Tourisme: Le transport, un maillon essentiel de la relance

Hicham Louraoui

Koun: quand l’art du « upcycling » devient un vivier d’emplois

Hicham Louraoui