À LA UNE

Casablanca abrite l’événement “CREATORS HOUSE 2022”

La ville de Casablanca a abrité, jeudi, un événement inédit à portée internationale à savoir “CREATORS HOUSE 2022”, organisé par Welovebuzz en partenariat avec le géant META.

Ce grand rendez-vous a pour principal objectif de réunir les créateurs de contenu et des experts en marketing et en réseaux sociaux. Ces assises tant attendues entre spécialistes du digital ont rassemblé pas moins de 500 créateurs et annonceurs.

L’événement a pu mettre en évidence la manière dont les Millenials interagissent et se comportent sur les réseaux sociaux, ouvrant ainsi la voie à la nouvelle ère du marketing millénaire. Cette rencontre est une incontournable opportunité qui a permis aux participants de rencontrer des responsables du géant Meta, s’informer sur les dernières nouveautés liées à Facebook et à Instagram, et permettre aux créateurs de contenu, ainsi que les annonceurs, de mieux utiliser ces plateformes.

Six panels sont au programme avec des thématiques autour notamment de l’introduction au métaverse, les stratégies et techniques de création de contenu, les fonctionnalités et règles de la monétisation sur les plateformes Meta et des masterclass autour de la création des Reels.

Intervenant à l’ouverture de ce grand rendez-vous, Julien Levilain, directeur général de l’agence parisienne Buzzman a mis l’accent sur le concept de l’influence et son rôle dans les campagnes de communication de plusieurs marques et produits.

Il a de même émis des interrogations sur la manière dont les marques peuvent bénéficier aujourd’hui de la créativité des créateurs de contenu pour produire des campagnes efficaces et innovantes.

Pour Julien levilain, l’influence n’est pas une fin en soi, elle est toujours plus forte quand elle sert une idée créative, soulignant qu’il vaut mieux parler de créateurs de contenu que d’influenceurs. L’influence devient ainsi un relai très puissant des idées, ajoute-t-il.

Pour sa part, le fondateur de Welovebuzz Driss Slaoui a indiqué que cet événement est destiné au professionnels du digital, aux créateurs de contenu et aux annonceurs pour permettre à ces personnes de mieux comprendre comment créer des idées sur les réseaux sociaux.

De son côté, Moon Baz, responsable partenariat chez META a indiqué que c’est la première fois que le géant META participe à un événement au Maroc, ajoutant que l’objectif est d’être près des créateurs et les aider à utiliser les plateformes disponibles qu’offre le gétant META.

Des expériences sont au programme de cet événement initiées autour de la “Réalité Virtuelle” et de la réalisations des “Reels” (Reels Experience). Trois booths seront aménagés à l’occasion pour permettre aux invités de déborder en créativité vidéo. Des “Reels Experts” pourront accompagner les convives dans la réalisation de ces “Reels”.

Voir aussi:

Emploi/Covid19 : Des efforts tous azimuts

Samia BOUFOUS

8è Logismed (09-11 avril 2019): 4 événements en 1

Hicham Louraoui

Le MEFRA publie une vidéo explicative sur la CPU

Salma EL BADAOUI