À LA UNE Communication financière

Ciments du Maroc: un résultat net en progression

INWI1

Casablanca – La société Ciments du Maroc a réalisé, au cours de l’exercice 2019, un résultat net de 1,08 milliard de dirhams (MMDH), en progression de 4,1% par rapport à une année auparavant.

Cette évolution positive a été réalisée à la faveur de la hausse du volume des ventes, de la performance industrielle et de l’optimisation des coûts, souligne la société qui a rendu publics ses comptes annuels pour l’année 2019.

La croissance des volumes du ciment a également connu une progression de 1,4 % par rapport à 2018, fait savoir la même source.

Le chiffre d’affaires opérationnel s’établit à plus de 3,9 milliards de dirhams (MMDH) en 2019, en léger retrait de 0,6 % par rapport à 2018, tandis que l’excédent brut d’exploitation est resté stable à 1,9 MMDH.

Selon la société, les indicateurs de performance de l’activité industrielle ont connu une évolution positive avec la continuité du programme d’amélioration de la maintenance qui a pour objectif d’optimiser les coûts tout en améliorant la fiabilité du dispositif de l’entreprise.

Voir aussi:

Brexit: Jaguar Land Rover supprime 4.500 emplois

admin-hakim

La BVC renouvelle ses certifications ISO

Hicham Louraoui

Renault Maroc consolide sa position du leader du marché

Zineb