À LA UNE Entreprise

Delta Holding: le RNPG en baisse de 3,3% en 2022

Le résultat net part du Groupe (RNPG) Delta Holding s’est élevé à 166 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2022, en repli de 3,3% par rapport à 2021.

Cette évolution est due principalement au résultat financier impacté par une perte de change exceptionnelle, explique Delta Holding dans un communiqué financier, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’administration, tenue mardi dernier.

Le résultat net consolidé s’est établi, lui, à 197 MDH, en hausse de 8,4% et le résultat d’exploitation consolidé a atteint 312 MDH, en progression de 19,6%.

Le Chiffre d’affaires réalisé a progressé de 10% par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre plus de 2,79 milliards de dirhams (MMDH), dont la part à l’export représente 19%.

S’agissant du carnet de commandes restant à exécuter à l’issue de l’exercice, il s’est élevé à 2,579 MMDH, ce qui représente neuf mois de chiffre d’affaires.

En social, le résultat net s’est élevé à 125 MDH, en diminution de 14%, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée par les filiales et du bon niveau du report à nouveau, permettant un meilleur financement dans un contexte inflationniste persistant, fait savoir la même source.

Par ailleurs, le communiqué relève que le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, une distribution de dividendes à hauteur de 122,64 MDH, en augmentation de 7,7% par rapport à l’exercice précédent.

Voir aussi:

Maroc-Portugal:La convention en 6 points clés

Bassma RAYADI

Lancement d’un atelier pour la formation en commerce électronique

Hassnaa EL AKKANI

ZLECAF: Le Maroc participe au 13e Sommet de l’UA

Sara Ouzian