À LA UNE

Huawei Maroc certifié à nouveau Top Employer 2022

Casablanca – Huawei Maroc a annoncé, jeudi, avoir obtenu à nouveau la certification Top Employer 2022, par le Top Employer Institute, Autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH.

“Huawei Maroc vient de remporter à nouveau la certification Top Employer qui atteste de son engagement pérenne à fournir les meilleures solutions possibles pour créer un environnement de travail et de vie privilégié à ses employés”, indique Huawei Maroc dans un communiqué, suite à la publication de la liste des Top Employers 2022.

Il s’agit d’une nouvelle consécration pour Huawei Maroc, après plusieurs années d’engagements en matière de formation et développement des compétences, fait remarquer la même source.

Le programme du Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête “HR Best Practices Survey”. Cette enquête couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.

Les organisations certifiées Top Employers s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain.

Cette certification témoigne de la démarche d’amélioration continue de l’entreprise et de son ambition de fournir un environnement de travail de qualité pour l’ensemble de ses collaborateurs.

En effet, Huawei Maroc accorde une attention toute particulière au développement d’une culture d’entreprise basée sur l’humain et qui promeut la diversité et l’inclusion de ses collaborateurs, ajoute le communiqué, notant que Huawei, dans ce sens, fournit les meilleurs outils pour offrir un environnement de travail propice permettant aux employés d’atteindre leur plein potentiel.

En 2021, Huawei Maroc n’a non seulement pas réduit ses effectifs, mais a également continué à promouvoir l’éducation et la culture des talents dans le domaine des TIC en faveur de ses employés et de ses diverses parties prenantes.

En plus d’un environnement de travail favorable permettant à ses employés d’atteindre leur plein potentiel, Huawei Maroc est distingué pour son impact social positif au Royaume et en Afrique, fait observer la même source.

Cité par le communiqué, Cui Peng, Directeur Général de Huawei Maroc, a affirmé que “le Capital Humain est au cœur de la stratégie de croissance de Huawei Maroc qui se veut être un employeur performant et humain”.

“Cette vision repose sur une politique RH qui favorise le développement individuel et collectif continu de nos femmes et de nos hommes et qui promeut un environnement de travail favorable. Nous sommes fiers et heureux de cette consécration et haute distinction”, a-t-il fait valoir.

Pour sa part, M. David Plink, Président Directeur Général de Top Employers Institute, a indiqué qu'”en faisant le bilan sur cette année si particulière qui, comme la précédente, a eu un impact sur les organisations du monde entier, Huawei Maroc a continué à montrer qu’elle considérait le maintien d’excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité”.

Et d’ajouter que “Huawei Maroc continue à relever les défis d’un monde du travail en mutation tout en priorisant l’impact positif qu’elle peut avoir sur la vie de ses collaborateurs”.

“Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année”, a-t-il déclaré.

Le programme de certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d’être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. Créé il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1.857 organisations dans 123 pays.

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects.

 

Voir aussi:

CESE: réglementer le travail social en vertu d’une loi-cadre

Youness AKRIM

Banques: le déficit de liquidité se creuse de 2,17% (BKGR)

Manal Ziani

Africa Place Marketing: Une 4ème édition réussie

Zin El Abidine TAIMOURI