À LA UNE

IBM Partenaire Technologique de la COP27

La société IBM, leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), le cloud hybride et les services d’affaires, a annoncé, mercredi, sa désignation en tant que partenaire technologique de la 27ème édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP27), prévue du 06 au 18 novembre 2022 à Charm El-Cheikh (Egypte).

Durant cette manifestation, IBM exposera les moyens à même de bénéficier de la technologie et des services de consulting pour aider les gouvernements et les sociétés à réaliser un équilibre entre les principaux objectifs des établissements et les besoins du développement durable, tout en respectant les lois et mesures réglementaires sans répercussions négatives sur les bénéfices, indique un communiqué d’IBM.

Et de souligner que la coopération avec la Présidence égyptienne de ce Sommet est considéré comme le parachèvement d’une longue histoire d’engagement d’IBM en matière des questions et alliances soutenant l’environnement. La société a fixé un objectif stratégique consistant à atteindre zéro émission des gaz à effet de serre polluants de l’environnement à l’horizon de 2030.

IBM est aussi considérée comme l’un des partenaires fondateurs du Forum science-politique-affaires du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). En outre, IBM soutient les établissements et sociétés locales à travers des programmes de développement comme IBM Sustainability Accelerator (accélérateur de la durabilité) pour traiter les questions liées à l’environnement.

Cité dans le communiqué, Arvind Krishna, Chairman et CEO d’IBM a déclaré: “Nous sommes fiers de notre désignation comme partenaire technologique de cette édition historique de la COP27 et nous sommes honorés d’aider à attirer l’intérêt mondial pour faire face aux défis climatiques”.

Et de poursuivre: “Je crois personnellement en la capacité de la technologie à transformer les espoirs d’atteinte de la durabilité en réalité. Ainsi, nous veillons, à IBM, à fusionner les technologies avec les expertises scientifiques pour soutenir plusieurs grands établissements internationaux, publics et privés, afin de réaliser leurs objectifs en termes de durabilité, tout en se focalisant sur la nécessité d’honorer nos engagements vis-à-vis de l’environnement”.

De son côté, Sameh Shoukry, ministre égyptien des Affaires étrangères et président désigné pour la COP27, a salué l’annonce d’IBM en tant que partenaire technologique de la Conférence.

Il a également mis en avant le rôle crucial que joue la technologie qui aide les gouvernements, les sociétés et les établissements à atteindre leurs objectifs en matière de l’environnement, saluant l’expertise d’IBM qui propose des solutions innovantes à même de permettre à l’Agenda du climat d’avancer davantage.

Voir aussi:

La BVC progresse du 06 au 10 décembre

Youness AKRIM

BMCI cède son établissement de paiement DIGIFI

Kawtar Chaat

“Génération Green” érige les terres collectives en levier de promotion de l’investissement

Bassma RAYADI