• Accueil
  • À LA UNE
  • Ineos atteint le statut de Partenaire Titanium avec Dell Technologies
À LA UNE

Ineos atteint le statut de Partenaire Titanium avec Dell Technologies

Le leader marocain des services numériques liés aux infrastructures et réseaux informatiques, Ineos, a annoncé, lundi, son passage au statut de partenaire Titanium avec Dell Technologies, le géant et leader technologique mondial.

Cette distinction prestigieuse classe Ineos parmi l’élite technologique au Maroc, reconnaissant ainsi le niveau le plus élevé de partenariat octroyé par le fabricant, indique le groupe dans un communiqué.

“Cette reconnaissance de Dell Technologies valide la qualité exceptionnelle de nos services et notre engagement sans faille envers l’excellence technologique. Nous sommes honorés de nous démarquer en tant que partenaire Titanium au Maroc, une réalisation qui souligne notre expertise distinctive dans des domaines technologiques avancés”, a déclaré Reda Bakkali, PDG d’Ineos, cité dans le communiqué.

Ce partenariat avancé avec Dell Technologies témoigne de la maturité technologique d’Ineos et de l’expertise approfondie de ses équipes. La société confirme ainsi sa capacité à orchestrer toute la chaîne de valeur des infrastructures et systèmes complexes, y compris la conception et la mise en œuvre de Data Centers clés en main.

Ineos se distingue par une approche rigoureusement technique et une expertise spécialisée dans l’intégration d’infrastructures de systèmes d’information sophistiquées. Cela inclut des services avancés de stockage, de sauvegarde, de virtualisation et de protection des données, ainsi que le déploiement d’infrastructures modulaires et hyperconvergées.

L’entreprise propose également des services de maintenance et d’infogérance, offrant ainsi à ses clients des solutions technologiques intégrales et sur mesure, adaptées aux défis spécifiques de leurs activités.

“Chez Ineos, nous allons au-delà de la simple vente de technologies. Nous élaborons des solutions qui transforment les infrastructures informatiques de nos clients en catalyseurs de croissance durable et sécurisée, dans une logique de performance et d’optimisation des coûts. Notre démarche consiste à collaborer étroitement avec nos clients pour élaborer des solutions précisément adaptées à leurs besoins tout en respectant leurs contraintes techniques, budgétaires et les normes internationales les plus rigoureuses”, a dit M. Bakkali.

Ce statut de partenaire Titanium renforce la position d’Ineos entant que partenaire de choix pour les entreprises à la recherche de solutions et de services fiables et sécurisées pour la gestion de leurs données, contribuant ainsi au renforcement de l’infrastructure technologique au Maroc et en Afrique.

Ineos Cyberforces est un groupe de référence en matière de réseau, d’infrastructure système et de cybersécurité au Maroc et en Afrique Francophone. Grâce à l’expertise de ses consultants et à un écosystème de grands partenaires, le groupe oriente et accompagne ses clients de toutes tailles aussi bien en sécurité que dans leurs stratégies de transformation.

Acteur majeur du conseil et de l’intégration des solutions Réseau, Cloud et Cyber Sécurité, le groupe propose un catalogue de produits et services leaders d’avant-garde qui aide les entreprises à miser sur les nouveautés et techniques pour améliorer la protection de leurs informations sensibles, mais aussi à mieux se transformer numériquement.

Parmi les clients du groupe figurent des entreprises privées, dont plusieurs de grande taille, mais aussi des administrations publiques. Ces clients couvrent dans un champ très étendu de secteurs, au-delà des seules sociétés spécialisées dans l’Internet et les données : Banques & Assurances, Aviation, Sciences de la vie, Soins de santé, Pharmacie, Énergie, Télécommunications, Grande Distribution.

Voir aussi:

Budget de l’Etat 2023: les dépenses d’investissement à 106,03 MMDH

Hicham Louraoui

Égalité des genres au travail : Société Générale Maroc, première banque en Afrique certifiée EDGE niveau 2 Move

Yassine Ahizoune

Covid-19: La CGEM lance un “Plan Sanitaire”

Hicham Louraoui