À LA UNE Entreprise Communication financière

Involys: un résultat net de 2,4 MDH au S1

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Le résultat net d’Involys s’est établi à 2,4 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2022, contre 1,7 MDH durant la même période un an auparavant.

Cette hausse s’explique, entre autres, par l’amélioration du résultat financier du fait d’une exposition plus réduite au risque de change, précise Involys dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels.

S’agissant du chiffre d’affaires, il s’est situé à 20,1 MDH, en repli de 5% comparativement au S1-2021, en raison notamment du retard constaté dans la reconduction de deux contrats de maintenance avec un grand compte public.

Pour ce qui est des charges d’exploitation, elles ont enregistré une augmentation de 2% à 22,7 MDH, dont 12,4 MDH de charges de personnel, 5,8 MDH de dotations d’exploitation et 3,5 MDH pour les autres charges externes. Cette hausse provient essentiellement de la progression des dotations d’exploitation pour 15%, du fait de l’amortissement des immobilisations en R&D.

Toutefois, les charges de personnel ont connu une régression de 6%.

Par ailleurs, Involys fait savoir qu’elle a maintenu son investissement en R&D, en lui consacrant 5,5 MDH, soit 27% de son chiffre d’affaires, contre 26% l’année écoulée. Cette dynamique d’investissement confirme les orientations stratégiques de l’entreprise.

Voir aussi:

Le Trésor place 2,1 MMDH d’excédents

Interview avec El Mostafa Fakhir, expert international en logistique

Safaa BENNOUR

Paiement: Société générale Maroc et Mastercard s’allient

Zin El Abidine TAIMOURI