À LA UNE Entreprise

“La Caravane des 500” fera escale à Marrakech

“La Caravane des 500”, un événement économique de grande envergure placé sous le thème “les grandes entreprises de Marrakech et leur impact sur la région”, fera escale le 03 novembre prochain à Marrakech.

Cette manifestation économique sera l’occasion de débattre du thème de cette édition qui est d’une importance cruciale pour l’avenir de l’entreprise marrakchie, expliquent les organisateurs.

Cette conférence, qui rassemblera un parterre d’opérateurs économiques et de responsables institutionnels, offrira, de même, l’opportunité de présenter l’édition 2021 des 500, ainsi que le classement régional de Marrakech.

La Caravane 2021 des 500 qui a sillonné Tanger (26 octobre) et Fès (27 octobre) et devra se poursuivre à Agadir (02 novembre), Dakhla (04 novembre) et Rabat (05 novembre), focalisera aussi sur l’écart de développement entre les grandes entreprises et la PME et TPE, et identifiera les leviers qui peuvent être activés par les 500 afin de jouer pleinement leur rôle de locomotive.

L’édition 2021 des 500 décryptera la résilience de certaines entreprises et secteurs par rapport à d’autres, une manière de mieux comprendre leurs évolutions dans le temps. L’objectif étant de faire à travers cette édition et la caravane régionale qui s’en suivra, une lecture prospective et de projeter les 500 dans l’ère post- Covid.

Depuis 2002, “les 500” organisent chaque année une série de conférences régionales qui rassemblent d’éminentes personnalités du monde économique et politique.

Avec plus de 1.000 participants par caravane annuelle, ces conférences sont devenues des événements d’échange et de débats incontournables pour les décideurs à travers le Royaume.

La caravane 2021 des 500 est une invitation aux grandes entreprises à travers le Royaume à repenser leur rôle dans l’économie et ce, à la lumière du Nouveau Modèle de Développement. Une initiative baptisée : « Les grandes entreprises et leur effet d’énergie sur l’économie».

Cette série de conférences sera organisée sous un format hybride : en présentiel dans chaque ville en respectant les mesures sanitaires, et en virtuel pour impliquer un plus grands nombre de dirigeants à travers le Royaume.

Voir aussi:

2022 : Faire de l’investissement un levier de transformation économique

Yassine Ahizoune

La dotation touristique portée à 200.000 DH

Hassnaa EL AKKANI

Global BBA d’emlyon business school, diplôme de référence mondiale

Hicham Louraoui