À LA UNE

L’activité des salons de beauté atteint son apogée

Bassma Rayadi

Le mois de Ramadan constitue bel et bien une aubaine pour plusieurs métiers qui accompagnent le changement du comportement des consommateurs durant ce mois béni, connu par ses traditions et coutumes particulières.

Les salons de beauté ne font pas exception, puisque leurs activités fleurissent durant cette période, surtout à l’approche de l’Aid El Fitr, pour lequel les clients, particulièrement les femmes, se préparent soigneusement pour être en toute élégance le jour J.

Ainsi, les salons cherchent à diversifier leurs offres et ouvrir leurs portes même après le ftour, pour accueillir leurs clients en cette période de fort engouement pour les différents services proposés par ces établissements.

Dans ce sens, Sanae, responsable d’un salon de beauté à Rabat, indique à la MAP que les dix derniers jours sont marqués par une grande affluence des clientes, en raison notamment de l’approche de l’Aid El Fitr.

“Nous nous adaptons parfaitement au dynamisme que connaît notre activité durant cette période. On est ouvert même après le Ftour, avec des offres diversifiées et des packs spéciaux pour le Ramadan”, a-t-elle dit.

Elle a également fait savoir qu’à l’occasion de la célébration du 27è jour du Ramadan (Nuit du destin), le salon fait appel à des animateurs, des photographes, et des tatoueuses au henné pour célébrer cette tradition au grand bonheur des petites filles.

“L’activité durant la dernière dizaine du mois sacré fait monter notre chiffre d’affaires en flèche et nous permet de compenser le manque de gain au cours des premiers jours du Ramadan”, a-t-elle assuré.

Pour sa part, une cliente confie à la MAP qu’elle a l’habitude de se rendre au salon de beauté durant cette période pour faire un soin du visage ou se faire une nouvelle coupe…en préparation à l’Aid El Fitr.

“L’Aid est une occasion religieuse bénie qui nous tient à cœur et que nous tenons à célébrer chaque année de la meilleure façon possible, en nous faisant toutes belles”, s’est-elle réjouie, notant que le salon propose des packs diversifiés à des prix convenables.

La fin du mois sacré marque ainsi une période propice pour les salons de beauté, dont l’activité bat son plein et connaît un engouement inégalé des clientes venues spécialement pour se préparer à accueillir Aid El Fitr, toujours fidèles aux traditions marocaines authentiques.

Voir aussi:

Jawaz, solution incontournable pour absorber le flux de trafic

Karima EL OTMANI

Eurafric Information renouvelle sa certification ISO 27001

Maria MOUATADID

Le gouvernement continue à œuvrer pour ramener les prix à un niveau “raisonnable et normal”

Bassma RAYADI