• Accueil
  • À LA UNE
  • L’AMDL prévoit la réalisation d’un programme de zones logistiques dans plusieurs villes du Royaume à l’horizon 2028
À LA UNE

L’AMDL prévoit la réalisation d’un programme de zones logistiques dans plusieurs villes du Royaume à l’horizon 2028

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) prévoit la réalisation d’un programme prioritaire de zones logistiques dans plusieurs villes du Royaume à l’horizon 2028.

En effet, l’AMDL a amorcé, au titre de l’exercice 2023, une accélération dans le développement des projets d’aménagement de zones logistiques, souligne l’AMDL dans un communiqué publié à l’issue de son Conseil d’administration, tenu mercredi sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Pour sa part, la zone logistique d’Ait Melloul au sud d’Agadir sera livrée à la fin du 1er semestre 2024, précise l’AMDL, ajoutant que les conditions ont été réunies pour le lancement des travaux d’aménagement de zones logistiques dans les villes de Casablanca, Kenitra et Fès pour un investissement d’environ 1 milliard de dirhams (MMDH).

En termes d’accompagnement des acteurs logistiques, l’AMDL lancera en 2024 une nouvelle édition du programme de mise à niveau logistique des entreprises avec la conception de solutions d’appui technique et financier aux entreprises.

Aussi, il a été procédé, en août 2023, au lancement des travaux d’aménagement d’un centre routier à la Province d’El Hajeb, fruit d’un partenariat entre l’AMDL, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et le Conseil provincial d’El Hajeb.

Le Conseil d’Administration a ainsi arrêté le plan d’action de l’Agence pour l’année 2024, doté d’un budget d’investissement de 470 millions de dirhams, fait savoir le communiqué.

Par ailleurs, l’AMDL organisera la 7ème édition des Trophées Marocains de la Logistique – MLA 2024 -, visant à promouvoir l’excellence logistique et à récompenser les meilleurs projets et solutions dans le domaine de la Supply Chain, note la même source.

Voir aussi:

Trésor: le besoin de financement à 32,2 MMDH à fin juillet (ministère)

Yosra BOUGARBA

Marché du travail/2020: Perte de 432.000 postes

Youness AKRIM

ANRE/NARUC : Tenue d’un forum sur la régulation d’énergie

Hicham Louraoui