• Accueil
  • À LA UNE
  • Rabat: Lancement des « Mercredis de la Stratégie du MIPEEC »
À LA UNE

Rabat: Lancement des « Mercredis de la Stratégie du MIPEEC »

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Rabat – Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a lancé, mercredi à Rabat, la première édition des ‘Mercredis de la Stratégie du MIPEEC’, une rencontre hebdomadaire pour faire le bilan sur l’action du ministère.

Ce nouveau rendez-vous réunira chaque mercredi les directeurs de l’ensemble des départements du ministère, afin d’échanger autour des dossiers urgents et des programmes en cours, indique un communiqué du ministère, notant que via cette initiative, M. Sekkouri entend asseoir une nouvelle méthodologie de travail.

Lors de cette première réunion, M. Sekkouri a rappelé le périmètre d’action du ministère ainsi que la vision stratégique et opérationnelle souhaitée en détaillant chaque niveau d’intervention, poursuit la même source, précisant qu’il s’agit de faire converger l’ensemble des équipes vers un objectif commun autour de la feuille de route gouvernementale.

Dans ce sens, les intervenants ont été sensibilisés sur l’importance de coordonner entre les différents départements, afin de rendre l’action du ministère plus efficace.

Un certain nombre de chantiers prioritaires seront également traité au fur et à mesure de ces réunion, notamment les programmes « Awrach » et « Forsa », ainsi que les réformes relatives au dialogue sociale, l’amélioration des relations au travail, la protection des droits des employés, l’encouragement à l’investissement et l’accompagnement entrepreneurial, et la réforme de la formation professionnelle dans le cadre de son adéquation avec les besoins du marché du travail.

Voir aussi:

CCISCS/Plan de développement: La réforme va bon train

Hicham Louraoui

Evènements catastrophiques: L’ACAPS publie un guide d’information

Maria MOUATADID

Les CRI nouvelle génération dès la semaine prochaine

Mohammed HAMIDDOUCHE