• Accueil
  • À LA UNE
  • Le forum professionnel des revêtements intérieurs et extérieurs “REVTECH”, les 13 et 14 juin à Casablanca
À LA UNE Produits Entreprise

Le forum professionnel des revêtements intérieurs et extérieurs “REVTECH”, les 13 et 14 juin à Casablanca

Casablanca – Le forum professionnel des revêtements intérieurs et extérieurs “REVTECH” se tient les 13 et 14 juin à Casablanca, ont annoncé les organisateurs.

Les leaders Industriels et négociants de parquet, moquette, carrelage, faux plafond, panneaux acoustiques, revêtements de façade, plaques de plâtre ainsi que des produits de scellements seront présents pendant deux jours au Garden Events à Casablanca, dans une ambiance 100% professionnelle le forum n’étant pas ouvert au grand public, a indiqué un communiqué des organisateurs.

Au Maroc l’architecture connait un développement fulgurant très perceptible. Cela est dû à l’intérêt de plus en plus reconnu aux vertus de l’architecture conjugué en cela par une nouvelle génération montante d’architectes marocains pratiquant cet art sans complexe au diapason des pratiques internationales.

La lecture de l’architecture et les premières perceptions se font d’abord par les matériaux de revêtement qu’il soit intérieur ou extérieur. La peau du bâtiment sa couleur, sa texture sont les premiers points d’accroche visuel.

Pour accompagner cet élan vertueux les industriels et négociants s’ingénient à leur proposer des produits de revêtement à usage intérieur et extérieur de plus en plus originaux, aux qualités diverses, répondant ainsi à des préoccupations d’aujourd’hui : produits durable, anti feu, antimicrobien, approche cradle to cradle…

C’est pour faire connaitre aux professionnels de la conception architecturale qu’ils soient architectes, architectes d’intérieurs ou ensembliers décorateurs, l’offre du marché que le Groupe Archimedia a lancé il y a quelques années le FORUM REVTECH, une place de marché unique dédié aux revêtements extérieurs et intérieurs innovants.

Au menu de ce forum figurent des expositions ainsi que des conférences de haut niveau qui seront données par des experts afin de partager avec les participants leurs savoir faire dans des niches de réflexion. Citons l’architecte experte de la couleur Marie Pierre Servantie qui donnera une conférence sur la couleur et comment définir l’espace colorimétrique pour un bon usage des nuanciers industriels ? et une autre sur la sélectionner des couleurs en fonction de l’environnement architectural et des lois de l’harmonie ?

Autant de sujet qui ne manqueront pas d’intéresser les concepteurs comme le seront également les conférences qui seront données par le chercheur et docteur en architecture Daniel Siret, spécialiste de LE CORBUSIER qui traitera particulièrement du traitement des auvents dans son architecture.

MAPB000000

Voir aussi:

RAM vise les plus hauts standards de l’aérien

Hicham Louraoui

Assurances: la coopération internationale est essentielle pour relever les défis du secteur (M. El Alamy)

Manal Ziani

Yasmine Immobilier lance la commercialisation du Parc industriel “Tawfik”

Maria MOUATADID