À LA UNE Entreprise Communication financière

LEMO: hausse du CA de 17,2% au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) s’est élevé à plus de 1,13 milliard de dirhams (MMDH) au premier semestre 2023, en augmentation de 17,2% par rapport à l’année précédente.

Cette performance souligne la résilience du modèle économique de la société et ce, grâce aux efforts continus en matière d’excellence industrielle et opérationnelle et d’une exécution efficace des orientations stratégiques, indique la société dans un communiqué.

La dynamique de croissance ayant marqué le premier trimestre 2023 s’est accentuée durant le second trimestre avec un CA de 682,5 millions de dirhams (MDH), en hausse de 20,5% par rapport à 2022, précise la même source.

Par ailleurs, au cours du T2-2023, la société a intensifié la mise en œuvre de son plan de développement en démultipliant ses initiatives stratégiques et ses projets d’investissement, aussi bien pour l’expansion de ses infrastructures industrielles et logistiques que pour l’augmentation de capacité de ses équipements existants.

Quant aux investissements au titre du trimestre, ils se sont établis à 195,9 MDH contre 27,1 MDH. Une évolution qui s’explique par la réception différée des équipements et des installations pendant la même période de l’année dernière en raison de la perturbation des chaînes d’approvisionnement à l’échelle internationale.

En outre, la société Les Eaux Minérales d’Oulmès fait savoir qu’elle a capitalisé sur sa solidité financière pour le financement de ses différents projets d’investissement et ce, afin d’accélérer sa dynamique de développement.

Durant le 2ème trimestre 2023, et dans le cadre de la diversification de ses sources de financement, la société a réalisé un emprunt obligataire par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés pour un montant de 300 MDH.

Voir aussi:

Barrages: le taux de remplissage du tiers dépasse 50%

Lhassan Essajide

Huawei Maroc organise le “Morocco Smart PV Summit”

Maria MOUATADID

“Génération Green” érige les terres collectives en levier de promotion de l’investissement

Bassma RAYADI