• Accueil
  • À LA UNE
  • Marché obligataire: AGR prévoit la stabilité des taux d’ici le T3
À LA UNE

Marché obligataire: AGR prévoit la stabilité des taux d’ici le T3

Casablanca – Attijari Global Research (AGR) a maintenu, dans son “Hebdo Taux” de la semaine du 2-8 juillet, son scénario de stabilité des taux sur le marché obligataire d’ici le troisième trimestre de cette année.

“Tenant compte de la situation confortable des finances publiques, se reflétant à travers des taux de satisfaction autour des 50% et des excédents de trésoreries importants du Trésor, nous maintenons notre scénario de stabilité des taux d’ici le T3-2021”, indique AGR.

Durant cette 2ème séance d’adjudication du mois de juillet, le Trésor souscrit sur le marché obligataire 2,4 milliards de dirhams (MMDH) contre une demande qui s’élève à 4,8 MMDH, soit un taux de satisfaction de 50%, précise la même source, ajoutant que le montant cumulé des levées mensuelles a été ainsi porté à 5 MMDH, ce qui correspond à 49% du besoin mensuel annoncé de 10,25 MMDH.

En outre, AGR fait savoir que les taux de rendement de la courbe primaire demeurent stables par rapport à la semaine dernière, tandis qu’un léger mouvement de la courbe secondaire a été observé. Ainsi, les taux de rendement secondaires ont connu des variations allant de -1 pb à +3 pb.

Voir aussi:

Marché obligataire: baisse des taux primaires

Karima EL OTMANI

Système de Management de l’Environnement: La Centrale Diesel de Laâyoune certifiée ISO 14001-V2015

Zineb Bouazzaoui

Industrie automobile : Jordi Vila nommé Président de Nissan Afrique

Yassine Ahizoune