• Accueil
  • À LA UNE
  • Maroc Telecom prouve la solidité de ses fondamentaux au 1er semestre 2023
À LA UNE Entreprise

Maroc Telecom prouve la solidité de ses fondamentaux au 1er semestre 2023

Le Groupe Maroc Telecom poursuit la croissance de son chiffre d’affaires, prouvant ainsi la solidité de ses fondamentaux et sa capacité à faire face à une pression concurrentielle accrue dans les marchés où il opère.

Le Groupe a terminé le premier semestre 2023 au-dessus de ses objectifs, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 18,4 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 4,7%, soutenu par l’effet combiné de la hausse des activités à l’International de 8,5% et des activités au Maroc (+1,2%), et un résultat net ajusté part du groupe de 2,93 MMDH (+2,3%).

La stratégie du Groupe axée sur la recherche de la valeur, aussi bien au Maroc qu’à l’International, s’appuie sur la qualité de ses réseaux et de ses services, répondant aux attentes de ses clients, et lui permet de maintenir son leadership dans un environnement difficile, relève le Groupe dans un communiqué sur les résultats semestriels.

Les performances du Groupe, associées à une maitrise efficace des coûts, contribuent à assurer une profitabilité élevée, note le communiqué.

Et de souligner que Maroc Telecom adopte une approche proactive, avec notamment un programme d’investissement soutenu, pour répondre aux évolutions du marché et aux besoins et usages croissants de ses clients.

Le nombre de clients du Groupe Maroc Telecom a atteint près de 75 millions à fin juin 2023, en légère baisse de 0,5% par rapport à la même période de l’année précédente.

Voir aussi:

Inclusion digitale et financière : ORA Maroc enregistre 100.000 téléchargements après 8 semaines de son lancement

Manal Ziani

Commerce: 23 pays en voie d’adhésion à l’OMC

Hicham Louraoui

L’ONMT veut développer le tourisme golfique au Maroc

Mohammed HAMIDDOUCHE