À LA UNE Entreprise Communication financière

Microdata améliore son résultat net de 8,9% en 2020

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le résultat net de Microdata s’est établi à 64,1 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année écoulée, en hausse de 8,9% par rapport à 2019.

Le résultat d’exploitation s’est chiffré à 99,9 MDH, en progression de 10,2% par rapport à une année auparavant, grâce à la hausse significative de la profitabilité d’un nombre important de projets en fin de période et accessoirement à la bonne maîtrise des charges d’exploitation, indique Microdata dans un communiqué sur ses résultats annuels 2020, publié au lendemain de la réunion de son Conseil d’administration.

Quant au résultat financier, il s’est amélioré par rapport à celui de 2019 en bénéficiant de l’évolution favorable du taux de change USD/MAD et de la baisse de l’endettement.

A fin décembre 2020, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 679 MDH, en légère hausse de 2,1% par rapport à 2019, et ce malgré une conjoncture sanitaire et économique difficile, lourdement impactée par le Covid-19, période pendant laquelle il a été observé le report ou le décalage de nouveaux projets chez un certain nombre de clients.

Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire la mise en distribution d’un dividende de 33 dirhams par action, en hausse de 10% par rapport aux dividendes de l’exercice 2019, fait savoir le communiqué.

Et d’ajouter que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale « DGSM » en raison du caractère non significatif de ses principaux indicateurs financiers. A fin 2020, le résultat net de DGSM pèse moins que 2% du résultat net annuel de Microdata.

Voir aussi:

OMC:Le Maroc préside la 6ème réunion formelle

Hassnaa EL AKKANI

Groupe CAM: hausse du PNB malgré la crise

Safaa BENNOUR

AMO: 10,2 millions de bénéficiaires en 2019

Youness AKRIM