À LA UNE Manager Entreprise

Obbad Eddaoudi, nouveau DG de Mobiblanc Finance

Mobiblanc, entreprise de services numériques Agile, a annoncé, mercredi, la nomination de Obbad Eddaoudi comme Directeur Général de sa filiale Mobiblanc Finance.

M. Eddaoudi a commencé sa carrière professionnelle en 2007 à Paris en tant que consultant en banque et finance, pour rejoindre par la suite de prestigieux groupes marocains tels que OCP et AKWA dont il a eu la charge de mener des chantiers de transformation stratégiques, indique Mobiblanc dans un communiqué.

Depuis 2017, M. Eddaoudi a accompagné le lancement de plusieurs digitale factories comme celle de Carrefour Maroc (Label’Vie) où il était CTO.

« Fort de son expérience et de sa connaissance de l’écosystème financier africain, Obbad Eddaoudi, apportera à Mobiblanc une vision stratégique permettant ainsi aux établissements financiers de rester à la pointe de l’innovation et de la technologie, favoriser la construction d’une finance digitale durable, et soutenir l’émergence des fintechs africaines à fort potentiel » a déclaré Mohamed Benboubker, co-fondateur de Mobiblanc, cité dans le communiqué.

« Nos marchés ont besoin d’une vraie inclusion financière, cela n’est possible qu’à travers une parfaite fusion entre le monde de la tech et le monde de la finance », a affirmé, pour sa part, M. Eddaoudi.

Basée au Maroc et en Tunisie, Mobiblanc est un acteur majeur de la transformation numérique sur la région de l’Afrique. Dotée d’une équipe d’experts passionnés et dynamiques, Mobiblanc offre des prestations de référence en conseil et en intégration principalement pour les marchés télécoms et financiers.

Mobiblanc Finance qui consolide le tracking record de Mobiblanc sur l’industrie banque-assurance, vient ainsi offrir à ses clients l’opportunité d’accélérer leurs chantiers numériques à travers son savoir-faire et un réseau de partenaires et éditeurs spécialisés dans les fintech (mobile wallet, neobank, crowdfunding, crédit).

Voir aussi:

Collectivités territoriales: Excédent de 587 MDH en janvier

Hicham Louraoui

La BVC recule du 28 février au 04 mars

Samia BOUFOUS

Casablanca: Une machine 100% marocaine pour fabriquer des masques

Hicham Louraoui