• Accueil
  • À LA UNE
  • Opticalia Maroc : Caravane de sensibilisation à Guelmim pour promouvoir la santé visuelle des enfants
À LA UNE

Opticalia Maroc : Caravane de sensibilisation à Guelmim pour promouvoir la santé visuelle des enfants

Opticalia Maroc, enseigne d’optique leader au Maroc, s’est réjouie de la réussite de sa première caravane de sensibilisation dédiée à la santé visuelle des enfants, qui a eu lieu récemment à Guelmim, une région où cette initiative humanitaire a été accueillie avec enthousiasme.

“Nous sommes fiers d’avoir co-organisé et collaboré à cette caravane qui a permis d’offrir des services de dépistage visuel et ophtalmique aux enfants de la région de Guelmim. Grâce à la participation de deux ophtalmologues, de quatre opticiens qualifiés et d’une dizaine de techniciens dévoués et du célèbre artiste Rachid El Ouali, la caravane a permis de réaliser un dépistage des enfants et de fournir des lunettes de vue à tous ceux qui en avaient besoin”, a déclaré Benito Cazal, Directeur Général d’Opticalia Maroc, cité par un communiqué de l’enseigne d’optique.

Le programme de la caravane a inclus la visite de trois écoles au sein de trois communes de la région de Guelmim, précise le communiqué, notant que lors de ces visites, l’équipe médicale et paramédicale d’Opticalia a pu réaliser un total de 1.533 contrôles visuels en deux jours et que grâce à cette initiative, 520 montures de lunettes de vue vont être distribuées, réduisant ainsi le risque d’échec scolaire en raison d’une mauvaise vision.

Les 520 enfants identifiés lors de la caravane recevront dans les jours qui viennent leurs montures de lunettes avec leurs corrections de verres respectives, fait-on savoir.

Pour mener à bien cette caravane de dépistage, Opticalia Maroc indique s’être associée au Rotary Guelmim et au Rotary Casablanca Atlantic, ajoutant notant que ces partenariats ont permis de maximiser l’impact de l’initiative et de toucher un plus grand nombre d’enfants nécessitant une attention particulière pour leur santé visuelle.

Cette initiative représente un pas de plus dans les efforts répétés de l’entreprise pour sensibiliser à l’importance du dépistage visuel chez les jeunes enfants, ajoute-t-on.

Présent dans plus de 5 pays, dont le Portugal, la Colombie, le Mexique, l’Espagne et depuis 2020 au Maroc, avec un réseau de plus de 1.150 magasins d’optiques adhérents, Opticalia est une des enseignes les plus dynamiques et nombreuses dans les pays où elle opère. Au Maroc, le groupe compte près de 80 magasins sous enseigne dans plus d’une trentaine de villes.

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

Zin El Abidine TAIMOURI

Automobile : M-Automotiv introduit la distribution de la marque Alpine dans son réseau

Yosra BOUGARBA

Lydec améliore son CA de 2,9% au T3-2023

Yosra BOUGARBA