À LA UNE Entreprise

TGCC : hausse du produit d’exploitation de 25% au S1-2023

L’acteur global dans les travaux industriels publics et du bâtiment, TGCC, a réalisé un produit d’exploitation de plus de 2,91 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de cette année, en hausse de 25% par rapport à la même période de 2022.

“Durant le premier semestre de l’année 2023, TGCC a connu une croissance significative, tant sur le territoire marocain qu’à l’échelle internationale”, indique le groupe dans un communiqué, précisant que son produit d’exploitation a grimpé de 37% au 2ème trimestre de cette année.

Et d’expliquer que cette excellente performance découle principalement de l’intensification de la production dans des domaines essentiels au développement économique du pays, notamment les secteurs de la santé et de l’éducation. Elle est également attribuable à la mise en œuvre de projets stratégiques sur les plans national et international.

Le T2-2023 s’est, par ailleurs, distingué par une dynamique commerciale robuste, traduite par une augmentation de 30% du carnet de commandes, lequel s’est établi à 8,3 MMDH à la clôture du mois de juin 2023.

Pour répondre efficacement à cette trajectoire ascendante, TGCC a substantiellement renforcé ses capacités de production, notamment par l’acquisition de nouveaux engins et équipements. Au cours de ce semestre, les investissements ont connu une croissance marquée, s’élevant à 167,3 millions de dirhams (MDH) contre 39,9 MDH durant la période équivalente en 2022.

Concernant l’endettement net, il s’élevait à 797,8 MDH, en hausse de 20% par rapport au 31 décembre 2022. Cette évolution est justifiée par l’augmentation du rythme de production et par les investissements significatifs effectués durant ce semestre, visant à soutenir l’expansion continue du Groupe au Maroc et à l’étranger.

Voir aussi:

Marchica Med s’affirme comme “modèle social et économique”

Hassnaa EL AKKANI

Tanger Med, un hub logistique toujours sous le signe d’une croissance soutenue

Bassma RAYADI

Les indicateurs hebdomadaires de BAM en 5 points-clés

Salma EL BADAOUI