À LA UNE Entreprise Communication financière

Timar : le résultat net consolidé en hausse

Casablanca – Le résultat net consolidé part du groupe Timar s’est chiffré à 16,3 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2023, en hausse de 53% par rapport au S1-2022.

Cette progression est portée par la très bonne tenue du résultat des activités opérationnelles, malgré la dégradation du résultat financier impacté par l’évolution défavorable des cours de change, indique le groupe dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Le résultat net social a, quant à lui, enregistré une forte hausse à 9,2 MDH, soutenu par “l’excellente performance” réalisée au niveau opérationnel. Il est cependant freiné par la baisse du résultat financier et non courant de l’entreprise.

Au terme du semestre, le chiffre d’affaires consolidé a connu une croissance modérée à 335 MDH suite à l’augmentation des volumes traités principalement au Maroc. L’activité en Afrique et au Portugal a cependant été plus mitigée.

En social, le chiffre d’affaires s’est établi à 229 MDH soit une croissance de 12% comparée à l’exercice précédent, fait savoir le communiqué, notant que l’ensemble des métiers de la société ont contribué à cette hausse avec une croissance plus marquée sur le segment “overseas”.

Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé a connu une forte hausse à 26,7 MDH grâce à l’évolution favorable de la marge brute et à la maîtrise des principales charges d’exploitation, relève le communiqué.

En social, il a augmenté de 105% à 15,8 MDH grâce à la croissance du volume d’activité impactant positivement la marge brute globale et la maîtrise des autres charges d’exploitation y compris les dotations nettes.

Voir aussi:

L’OEC dévoile son projet de programme 2023-2026

Salma EL BADAOUI

Covid-19: Un prêt japonais de 200 M$ au Maroc

Hicham Louraoui

Chtouka Ait Baha: M.Sadiki s’informe sur le programme des zones de montagne

Yosra BOUGARBA