• Accueil
  • À LA UNE
  • USD/MAD : AGR revoit à la hausse ses prévisions à horizon 1 mois
À LA UNE Communication financière

USD/MAD : AGR revoit à la hausse ses prévisions à horizon 1 mois

Attijari Global Research (AGR) a revu à la hausse ses prévisions USD/MAD à horizon 1 mois, sur la période allant du 15 au 19 mai.

“Compte tenu des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité du marché des changes, nous avons revu à la hausse nos prévisions USD/MAD à horizon 1 mois”, indique AGR dans sa récente note “Weekly MAD Insights – Currencies”.

Les prévisions EUR/USD des brokers à l’international ont été stables cette semaine. Celles-ci ressortent en faveur d’une dépréciation du dollar sur les 3 prochains mois par rapport aux niveaux spots.

Les spreads de liquidité du MAD ont été revus à la hausse à horizon 1 mois. Néanmoins, les analystes d’AGR estiment qu’ils devraient baisser durant les 3 prochains mois en anticipation des flux de la saison estivale.

Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,06, 9,96 et 9,86 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,19. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 11,03, 10,92 et 10,81 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 11,00.

Voir aussi:

Réformes fiscales,vers la mise en œuvre de la loi-cadre 69-19

Bassma RAYADI

Renault Maroc reprend “partiellement” et “progressivement” son activité industrielle

Youness AKRIM

Tourisme médical: Et si c’était l’industrie salvatrice ?

Hicham Louraoui