Bourse

Les Bourses européennes démarrent en retrait

Paris- Les principales Bourses européennes évoluaient dans le rouge, mardi dans les premiers échanges, avant la publication aux Etats-Unis des chiffres mensuels des prix à la consommation.

Le CAC 40 parisien perdait 0,84% à 6.620,89 points, le FTSE 100 britannique cédait 0,53% et le Dax allemand reculait de 0,16%. L’indice EuroStoxx 50 diminuait de 0,5%, le FTSEurofirst 300 de 0,35% et le Stoxx 600 de 0,36%.

Les marchés financiers attendent la publication, ce mardi, des statistiques mensuelles des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui pourraient influencer les décisions que prendra la Réserve fédérale la semaine prochaine.

Sur le plan sectoriel, l’indice Stoxx des matières premières cédait 1,88%, avec le repli des cours de plusieurs métaux de base comme l’aluminium (-2,76%).

A la hausse, le joaillier danois Pandora gagnait 3,65% après la présentation de nouveaux objectifs financiers et l’augmentation de ses rachats d’actions.

La meilleure performance du Stoxx 600 est pour l’enseigne britannique de distribution JD Sport, qui bondit de 7,44%, le marché saluant des résultats semestriels en forte hausse.

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca ouvre en repli

Maria MOUATADID

La Bourse de Casablanca quasi-stable à l’ouverture

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca clôture mars en forte baisse

Hassnaa EL AKKANI