Entreprise Communication financière

Aluminium du Maroc: CA en baisse de 12% en 2023

La société Aluminium du Maroc a accusé une baisse de 12% de son chiffre d’affaires (CA) au titre de l’exercice 2023, pour s’établir à 1,08 milliard de dirhams (MMDH).

Cette variation s’explique par le repli de la demande de ses principaux marchés à l’export et la baisse des prix de vente associée à la baisse des cours de l’aluminium, indique la société dans un communiqué financier.

Sur le plan des investissements, les engagements se sont établis à 6,73 millions de dirhams (MDH), et concernent essentiellement la mise à niveau de ses points de vente et l’amélioration des conditions de travail de son personnel.

Pour ce qui est de l’endettement, il s’est chiffré à 423,04 MDH à fin décembre 2023, en baisse de 26% par rapport à 2022, grâce principalement à l’amélioration du BFR de la société et à l’amélioration de la gestion des financements de la société.

Par ailleurs, la société prévoit, pour 2024, des investissements de renforcement des capacités de distribution, de modernisation de son système d’information, et d’équipements orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 29,6 MDH.

Voir aussi:

Fenie Brossette: résultat net à -48,7 MDH au S1

Youness AKRIM

Le Trésor place 2,1 MMDH d’excédents

Marsa Maroc : un trafic global traité de 27,2 MT à fin juin

Kawtar Chaat