Entreprise Communication financière

Nexans Maroc: hausse du CA de 18% au T3-2021

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Nexans Maroc s’est établi à 452,8 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre de 2021, en hausse de 18% par rapport à la même période une année auparavant, avec une part export qui représente 29,5% du total CA réalisé.

Cette progression s’explique par la capacité de l’entreprise à répercuter sur ses prix de vente, la hausse des prix des intrants, notamment les métaux, ainsi que par la croissance de l’activité par rapport à la même période 2020 qui était marquée par la reprise graduel de l’activité économique, suite au confinement sévère du début de la pandémie, précise Nexans Maroc dans un communiqué.

Le CA social cumulé à la fin du troisième trimestre 2021 a, de son côté, augmenté de 19%, fait savoir la même source, relevant que la croissance à cours des métaux et des monnaies constants s’est située à 6,6%, à la faveur de la reprise économique en 2021 par rapport à 2020, année fortement impactée par la crise du covid-19.

Cette reprise concerne les secteurs des produits “bâtiment et infrastructure”, alors que l’activité “câbles aéronautiques”, qui a reculé de 6% par rapport à la même période de l’année dernière, continue de souffrir du recul de la demande dans le secteur aéronautique.

S’agissant des dépenses d’investissement consolidés, elles ont atteint 10,7 MDH au 30 septembre 2021, concernant pour l’essentiel des projets de maintenance de l’outil industriel dans les sites de Casablanca, Mohammedia et Abidjan (Côte d’Ivoire) ainsi qu’un renforcement du soutien financier de 6,8 MDH à la filiale en Côte d’Ivoire.

La société poursuit sa politique de maîtrise de son besoin en fond de roulement et de stabilisation de son endettement consolidé qui croit de 11,5% par rapport à fin 2020, face à une croissance de CA de 18%.

Sur le troisième trimestre 2021, l’endettement des filiales a augmenté de 6,7 MDH pour répondre au besoin de financement opérationnel de la filière distribution au Maroc et au Sénégal.

Voir aussi:

Pièces de rechange automobile: Inauguration de la 2ème édition du “M.A.T”

Hassnaa EL AKKANI

L’Observatoire marocain pour la souveraineté numérique voit le jour

Hassnaa EL AKKANI

SMI : progression de 27% du CA au S1-2023

Yassine Ahizoune