À LA UNE

OPCVM: Hausse de l’AN sous gestion à fin octobre

Casablanca, L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) est passé de 497,43 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020 à 500,65 MMDH à fin octobre 2020, enregistrant une hausse de 0,65% et passant ainsi le cap des 500 MMDH, selon l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM).

Cette hausse est expliquée par la collecte nette de 850 millions de dirhams (MDH) principalement au niveau des OPCVM OCT, fait savoir l’ASFIM dans sa lettre mensuelle d’information du mois d’octobre.

A fin octobre 2020, les OPCVM Actions ont affiché la meilleure performance mensuelle avec +4,23% et les OPCVM monétaires la plus faible performance avec +0,11%, relève la même source.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OMLT ont enregistré la meilleure performance avec +3,55%, alors que les OPCVM Actions ont eu la plus basse performance avec -10,1%, note l’ASFIM, ajoutant que le nombre d’OPCVM en activité à fin octobre 2020 est de 492.

Voir aussi:

HCP: 5 régions présentent un PIB/habitant supérieur à la moyenne nationale en 2021

Bassma RAYADI

Industrie/Importation: Mesures de souplesse expirent la fin du mois

Karima EL OTMANI

TotalEnergies Marketing Maroc reçoit une notification de griefs de la part du Conseil de la Concurrence

Yassine Ahizoune