Entreprise Communication financière

RDS : hausse de 11% du CA au T3-2020

Casablanca – Le groupe Résidences Dar Saada a affiché un chiffre d’affaires (CA) de 98 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre 2020, en progression de 11% comparé à la même période en 2019.

En effet, le troisième trimestre de l’année en cours a été marqué par la reprise progressive des préventes après la fin du confinement jusqu’à atteindre un rythme habituel après la fête du sacrifice, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs au troisième trimestre 2020.

Ainsi, le nombre des unités pré-commercialisées durant cette période a atteint 1.121 biens, soit environ le même niveau enregistré durant la même période de l’exercice 2019, selon la même source.

A fin septembre 2020, l’endettement global, y compris le leasing, l’application de l’IFRS 16 et hors trésorerie à court terme s’établit à 2,72 milliards de dirhams (MMDH) contre 2,83 MMDH un an auparavant, soit une baisse de 4%.

La société note par ailleurs que la reprise progressive de l’activité immobilière durant le troisième trimestre permettra de limiter les conséquences négatives liées à l’arrêt quasi-total du secteur de la promotion immobilière durant le deuxième trimestre de l’année.

Voir aussi:

M2M Group : déficit de 19,87 MDH en 2020

Lhassan Essajide

ANRAC: 10 autorisations d’exercice des activités de transformation du cannabis

Hassnaa EL AKKANI

“Damane Relance”: L’octroi des crédits prorogé au 30 juin

Hicham Louraoui