À LA UNE

Marché obligataire: Les taux de rendement en baisse

Casablanca – Les taux de rendement obligataires poursuivent leur mouvement baissier durant la semaine allant du 23 au 29 avril, selon Attijari Global Research (AGR).

“Tenant compte du recours toujours modéré du Trésor au marché intérieur durant cette première séance d’adjudication du mois de mai, les taux poursuivent leur mouvement baissier”, indique AGR dans sa note “Weekly Hebdo Taux – Fixed income” de la semaine du 23 au 29 avril.

Ainsi, le rendement de la maturité 2 ans s’est inscrit en baisse de 3,0 PBS et sur le marché secondaire, une orientation à la baisse a concerné le segment MCT de la courbe des taux, explique la même source.

En l’absence de la publication des besoins annoncés du Trésor durant le mois de mai, l’argentier de l’Etat souscrit un montant de 1,6 milliard de dirhams (MMDH) face à une demande de 6,2 MMDH, précise la même source, notant qu’au final, le taux de satisfaction de la séance d’adjudication s’établit à 26%.

En termes de perspectives, les analystes d’AGR anticipent une poursuite de cette orientation baissière d’ici la fin du 1er semestre de l’année 2021. “En effet, en vue de la situation confortable des finances publiques depuis le début de l’année 2021, nous favorisons l’hypothèse d’un recours modéré du Trésor au marché domestique”, estiment-ils.

Voir aussi:

Taroudant: Journée de transmission et partage des disciples Escoffier Maroc avec l’association “Maison Bonheur”

Kawtar Chaat

Le redressement financier de l’entreprise nationale, une priorité

Samia BOUFOUS

ADM rend hommage à la femme ingénieure marocaine

Yosra BOUGARBA