À LA UNE

Le discours royal, un appel pour une relance pérenne

Casablanca – Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de l’année législative vendredi, est un appel à œuvrer pour une relance pérenne, a indiqué le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

Le discours royal “interpelle toutes les forces vives de la nation, chacune dans son rôle, pour œuvrer à une relance pérenne, en adéquation notamment avec les perspectives qu’ouvre le nouveau modèle de développement (NDM)”, a affirmé M. Alj dans une déclaration à la MAP.

Le secteur privé marocain, qui a démontré sa grande résilience et son agilité tout au long de la crise induite par le nouveau coronavirus (covid-19), est pleinement mobilisé et engagé pour participer à la consolidation des acquis réalisés sous la conduite de SM le Roi, contribuer à la souveraineté économique du Royaume et accélérer la croissance, a-t-il soutenu.

“Ambitieux et fort de ce nouvel élan, nos industries œuvrent également pour se positionner sur les chaînes de valeurs mondiales qui sont en cours de reconfiguration”, a conclu M. Alj.

Voir aussi:

Le marché de la location automobile peine à redémarrer

Youness AKRIM

Le dirham s’apprécie de 0,27% face au dollar

Salma EL BADAOUI

L’insertion professionnelle au cœur du forum de l’UIC

Hicham Louraoui