À LA UNE

Le dirham s’apprécie face au dollar

Le dirham s’est apprécié pour la 5ème semaine consécutive par rapport au dollar, durant la semaine allant du 10 au 14 avril, la paire USD/MAD passant de 10,19 à 10,1, selon Attijari Global Research (AGR).

La paire USD/MAD est en baisse de 0,91% en une semaine, en raison d’un effet panier de -0,80% en lien avec l’appréciation de l’euro et un effet liquidité de -0,11%, précise AGR dans sa récente note “Weekly Mad Insights – Currencies”.

Les spreads de liquidité du dirham se sont améliorés cette semaine à 2,92%, fait savoir AGR, relevant qu’ils devraient poursuivre cette tendance sur le court terme suite au rééquilibrage attendu des flux import et export.

En vertu de l’affaiblissement ponctuel du dollar, AGR estime que les Banques Centrales sont en phase d’adapter leurs décisions en fonction des données macro-économiques et de l’impact de leur politique monétaire sur l’inflation.

Ainsi, les spécialistes d’AGR recommandent aux importateurs en dollar de profiter de la tendance baissière du billet vert afin de pouvoir se couvrir à des niveaux plus bas.

Voir aussi:

Décarbonation: BOA s’allie avec l’AMEE et Cluster EnR

Kelâat M’Gouna : ouverture du 58ème Salon international de la rose à parfum

Lhassan Essajide

Hausse de 7,3% de l’activité portuaire au T1-2020 (ANP)

Hicham Louraoui