• Accueil
  • À LA UNE
  • L’AMEE et l’AMPF organisent la 3ème édition du “Refrigair Expo”
À LA UNE

L’AMEE et l’AMPF organisent la 3ème édition du “Refrigair Expo”

Casablanca – L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) et l’Association Marocaine des Professionnels du Froid (AMPF) ont annoncé l’organisation de la troisième édition du Salon International de la climatisation, la ventilation, la réfrigération et le chauffage “Refrigair Expo”, du 10 au 12 Octobre 2023 à Casablanca.

La thématique de cette année porte sur “Le rôle du secteur du froid dans le développement durable ainsi que l’efficacité énergétique”, indiquent l’AMEE et l’AMPF dans un communiqué conjoint.

“Le Royaume détient une position lui permettant d’abriter un évènement d’une telle grande envergure avec plus de 1.000 acteurs industriels, interagissant dans l’ensemble des secteurs, l’industrie de l’agroalimentaire, les hôteliers et restaurateurs, le BTP, la promotion de l’immobilier et les diverses industries”, soulignent les organisateurs.

“Refrigair Expo” est l’événement phare de l’efficacité énergétique dans le secteur du froid, en prenant en considération que le froid demeure l’un des secteurs les plus consommateurs d’énergie.

Ainsi, la réflexion portera sur les nouvelles technologies et le potentiel renouvelable exceptionnel dont dispose le Royaume. Cette manifestation sera l’occasion aussi pour mieux faire valoir les métiers du froid dans l’économie marocaine et africaine à travers notamment la formation et la sensibilisation des parties prenantes ainsi qu’une réglementation favorable qui concilie les aspects environnementaux et sociétaux.

De plus, ce salon constitue une occasion privilégiée pour assurer des rencontres B2B, en présence d’investisseurs internationaux à la recherche d’une implantation dans un pays qui regorge de compétences capables de bâtir une nouvelle ère de l’industrie marocaine du froid et de la climatisation, relève le communiqué.

Voir aussi:

La circulation fiduciaire progresse de 5,6% en 2021

Safaa BENNOUR

ESS: Interview avec Saloua Tajri du MTATAES

Maria MOUATADID

Ramadan, repenser autrement la surconsommation

Hassnaa EL AKKANI