À LA UNE Service Entreprise

Bank of Cyprus choisit la solution PowerCARD de HPS

Casablanca – HPS, spécialiste de solutions et services de paiement, a annoncé jeudi que le groupe de services bancaires et financiers Bank of Cyprus a finalisé la migration et le remplacement de ses systèmes d’anciennes générations vers PowerCARD, la solution logicielle de HPS.

Après avoir migré avec succès son Switch de Base24 vers PowerCARD-Switch, Bank of Cyprus a achevé la migration de son système de gestion de cartes de Bevertec vers PowerCARD- Issuer, indique HPS dans un communiqué.

Grâce à PowerCARD, la banque s’appuie désormais entièrement sur une plateforme puissante, évolutive et flexible pour offrir de nouveaux produits et services, poursuit la même source, faisant observer que Bank of Cyprus bénéficie d’une plateforme de paiement moderne et digitale qui permet le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement, provenant de tous les canaux.

« Avec PowerCARD, nous sommes désormais en mesure de lancer de nouvelles solutions de paiement par carte. A la fois innovantes et disruptives, ces solutions s’enregistrent dans notre politique d’amélioration continue qui permet d’améliorer l’expérience client », a souligné Markos Shiarly, Manager Cards & Payments chez Bank of Cyprus, cité dans le communiqué.

« Nous avons également optimisé le time-to-market des nouveaux produits et amélioré la disponibilité de notre système », a soutenu M. Shiarly, notant que malgré toutes les spécificités de l’ancienne plateforme, HPS a réussi à migrer avec succès ses activités de Switching et de gestion de cartes vers PowerCARD.

Pour sa part, Sebastien Slim, directeur régional à HPS, s’est félicité d’être le partenaire stratégique de Bank of Cyprus dans la mise en œuvre de leur nouveau système de Switching et de gestion de cartes.

Selon lui, HPS dispose d’une grande expertise en matière de changement et de modernisation dans le remplacement des systèmes d’anciennes générations.

Et d’ajouter que le groupe a construit des processus et des outils de migration testés et éprouvés, qui se déclinent en différentes actions bien définies couvrant l’ensemble des étapes de la migration. Cette stratégie de migration flexible décrit l’expertise pointue de HPS.

Voir aussi:

Formation professionnelle: Signature d’accords

Khalid ABOUCHOUKRI

Accord entre Wafa Assurance et des compagnies au Cameroun

Maria MOUATADID

Import d’équipements télécoms: Demandes d’agrément dématérialisées

Hicham Louraoui