À LA UNE Produits

Halieutis: lancement de la barque « FloukaMabrouka »

Sbah Nor
CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Agadir – MIFA Equipement a lancé, jeudi à Agadir en marge du salon Halieutis, sa nouvelle « Flouka Mabrouka », une barque 3 tonneaux qui répond aux besoins des marins pêcheurs et des associations de professionnels du secteur.

Dernière-née des barques de la fililale du groupe MIFA, l’Argus 660 en fibre de verre est plus grande, plus robuste et se distingue par sa fiabilité, sa qualité de construction, son ergonomie et sa conception utilitaire.

« Flouka Mabrouka », vendue dans un pack contenant également un kit d’accessoires de sécurité et sauvetage, un lot d’armement à la pêche ainsi que du matériel électronique, propose une piste novatrice pour contribuer de manière crédible et sérieuse aux efforts de modernisation de la flotte de la pêche artisanale au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de MIFA Equipement Youssef Karam a souligné que cette nouvelle barque, conçue et fabriquée pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée, se distingue aussi bien par son ergonomie et sa conception utilitaire.

Le responsable a relevé que l’Argus 660, s’appuyant sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué, a également l’avantage d’être pratique grâce à son compartiment intégré de stockage de la capture, un espace de travail modulable et des sièges.

« Flouka Mabrouka » allie ainsi les qualités d’une embarcation de pêche fiable constituée d’un moteur hors-bord de marque Yamaha, connue par la robustesse de ses produits, a-t-il fait observer, ajoutant que, de par sa conception et les matériaux utilisés dans sa fabrication, ce modèle répond également aux normes européennes qui permettent une meilleure valorisation des captures.

MIFA Equipement est spécialisée dans l’armement pour la pêche professionnelle en distribuant des filets, fils, cordages, flotteurs et autres accessoires pour les pêches artisanale et côtière.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le salon Halieutis, qui se tient jusqu’à dimanche sous le thème « les nouvelles technologies dans la pêche: pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue », ambitionne de recevoir cette année 300 exposants nationaux et internationaux et 50.000 visiteurs.

Voir aussi:

Chez « Majorel », la santé des collaborateurs est primordiale

Hicham Louraoui

La demande intérieure en repli de 13,2% au T2-2020

Youness AKRIM

Risques systémiques: le constat du comité de coordination

Hassnaa EL AKKANI