À LA UNE Entreprise

Industrie: repli de l’activité en janvier 2022

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) dans l’industrie indiquent un recul, d’un mois à l’autre, de l’activité durant le mois de janvier 2022.

La production aurait ainsi baissé dans toutes les branches d’activité à l’exception du “textile et cuir” et de la “chimie et parachimie” où elle aurait plutôt stagné, précise BAM dans son enquête mensuelle qui s’est basée sur des données collectées entre le 1er et le 28 février 2022.

De même, les ventes se seraient repliées dans l’ensemble des branches, fait savoir la même source, notant que dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 69%, en recul de 4 points par rapport au mois précédent.

S’agissant des commandes, elles auraient reculé dans toutes les branches à l’exception du “textile et cuir” et de “l’électrique et électronique” où elles auraient plutôt stagné. Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches.

Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une hausse de l’activité. Toutefois, 24% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 29% pour ce qui est des ventes.

Voir aussi:

Exécution de la LF-2019: Déficit budgétaire de 46,7 MMDH

Hicham Louraoui

Le président de la BM se rendra au Maroc

Hassnaa EL AKKANI

Prix “Lalla Al Moutaaouina”: 31 coopératives féminines primées

Hicham Louraoui