À LA UNE Manager

Le discours royal, un appel pour une relance pérenne

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de l’année législative vendredi, est un appel à œuvrer pour une relance pérenne, a indiqué le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

Le discours royal « interpelle toutes les forces vives de la nation, chacune dans son rôle, pour œuvrer à une relance pérenne, en adéquation notamment avec les perspectives qu’ouvre le nouveau modèle de développement (NDM) », a affirmé M. Alj dans une déclaration à la MAP.

Le secteur privé marocain, qui a démontré sa grande résilience et son agilité tout au long de la crise induite par le nouveau coronavirus (covid-19), est pleinement mobilisé et engagé pour participer à la consolidation des acquis réalisés sous la conduite de SM le Roi, contribuer à la souveraineté économique du Royaume et accélérer la croissance, a-t-il soutenu.

« Ambitieux et fort de ce nouvel élan, nos industries œuvrent également pour se positionner sur les chaînes de valeurs mondiales qui sont en cours de reconfiguration », a conclu M. Alj.

Voir aussi:

Gaz butane: Les importations couvrent les besoins nationaux

Hicham Louraoui

Automobile: 118.382 unités écoulées à fin août

Hicham Louraoui

La confiance des ménages en berne au T3-2020 (HCP)

Sara Ouzian