À LA UNE Entreprise

Le E-Forum FSTM-Entreprises, les 2 et 3 juin

L’édition 2021 du E-Forum FSTM-Entreprises se tiendra en ligne, les 2 et 3 juin prochain, à l’initiative de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia (FSTM).

Cette édition, tenue sous le thème « Pandémie: Exigences et Opportunités pour l’Insertion des Jeunes Diplômés », jettera la lumière sur les moyens à même d’augmenter l’employabilité des jeunes diplômés tout en leur sensibilisant à l’action entrepreneuriale, indique la FSTM dans un communiqué.

Le programme comporte une E-conférence qui sera animée par le Conseil Économique, Social et Environnemental, outre un panel virtuel animé par des chefs d’entreprises, avec la présence des stands où les entreprises partenaires présenteront leur plan stratégique de recrutement à court et moyen termes et effectueront des entretiens d’embauche en ligne et des ateliers de formation au profit des étudiants, soulignent les organisateurs.

« Depuis fin 2019, le monde a été frappé par la pandémie de Covid-19 qui a entrainé des mutations dans de nombreux domaines de la vie tels que la santé, l’économie, le transport, l’industrie et l’éducation. Cette crise est singulière, multicanale et fondamentalement différente des crises précédentes, l’économie mondiale connait une violente récession qui a exigé l’intervention directe des Etats pour sauver le social », fait remarquer la même source.

L’édition 2020 du Forum FSTM-Entreprises, en ligne, a connu « un grand succès » avec la participation d’une trentaine d’entreprises et de 2000 étudiants de différentes filières. Il avait pour thème « R&D et Innovation pour accompagner l’industrialisation durable du Maroc », rappellent les organisateurs.

Voir aussi:

Vichy Thermalia de Moulay Yaacoub : 90pc des recrutements ont été opérés au niveau de la région

Naji

Activité portuaire: Baisse du trafic de 7,7%

Maria MOUATADID

Covid-19: Arribat Center obtient le Label de conformité sanitaire

Hicham Louraoui